Madrdi - Las Ventas
Novillos de Pablo Mayoral et Mercedes Figueroa pour
Lagartijo : Silence après un avis et Silence après deux avis
Tibo Garcia : Silence après un avis et Silence après deux avis
Adrien Salenc : Salut et Salut
Javier Moreno "Lagartijo", Tibo García et Adrien Salenc ont fait le paseo de la première novillada nocturne du cycle.
Lagartijo sort decider pour sa présentation dans les arènes de Las Ventas, le novillo de Pablo Mayoral a une demi charge, peu de transmission, si le novillo est temple, les charges sont plus longues. Lagartijo n'arrive pas a templer la charge et à trouver le bon sitio. Echec aux aciers, Silence après un avis.
Tibo Garcia, lui aussi se présente dans les arènes de Las Ventas. Tibo García dessine de bonnes véroniques allurées et décidées face à son premier novillo de Pablo Mayoral. Le nîmois montre son entrega, sa toreria, son toreo classique face à ce novillo. Le novilo manque de transmission et de répétition mais Tibo dessine d'excellents muletazos sur les deux pitons avec beaucoup de temple et de classe. Tibo a montré son envie, son entrega ainsi que son toreo au public madrilène. Le mauvais maniement de l'épée est le seul point négatif de cette première faena. Silence après un avis.
Adrien Salenc reçoit le troisième novillo de Pablo Mayoral de la tarde par larga cambiada et une bonne véronique sont à retenir à la cape. Deux bonnes piques de Pedro Iturralde. Lagartijo fait tomber le novillo sur un quite qui affaiblit le novillo. Le novillo qui possède une bonne charge, Salenc le toréait avait douceur. Adrien montre son entrega et son envie de triompher. Mais le novillo ne lui permet pas de s'exprimer pleinement par son manque de charge et de profondeur dans la passe. Espadazo. Salut.
Le quatrième de Pablo Mayoral se montra manso, il avait une charge désordonnée. Lagartijo a eut du mal à voir le novillo, ce n'est que en fin de faena qu'il reussi à tirer quelques muletazos qui firent monter l'émotion en terrain réduit. Echec à l'épée qui lui fit écouter les deux avis.
Tibo Garcia reçoit son second novillo qui lui porte le fer de Mercedes Figueroa.