Pour sa corrida programmée le 2 avril prochain dans les arènes couvertes de GAMARDE, la Peña Gamardaise a retenu un lot de toros de José CRUZ, un élevage qui s’est particulièrement distingué dans notre région en 2016 .
Notamment dans les arènes de DAX lors de la finale des novilladas non piquées de la Feria. Une finale remarquablement animée par les superbes novillos de cet élevage Salamanquais qui a été hautement distingué par le prix du meilleur lot de novillos sans picador du Sud-Ouest décerné par l’Association des Critiques TAURINS. Les Clubs Taurins Paul-RICARD ont également honoré cette ganaderia par leur prix du meilleur élevage des novilladas non piquées dans le Sud-Ouest pour le lot de DAX mais aussi celui combattu lors du Bolsin de BOUGUE
2 prix prestigieux qui soulignent la prometteuse progression de cet élevage.
Cette ganaderia n’a sorti qu’une corrida en 2016 qui a donné un excellent jeu dans les arènes de CANTALEJO. Un toro a été honoré d’une vuelta al ruedo après une forte pétition du public qui réclamait sa grâce. Les 3 toreros du cartel, Enrique PONCE, David MORA et Daniel LUQUE ont brillé en coupant un total de 7 oreilles.
Le cartel retenu pour affronter le lot de José CRUZ sera dévoilé le 27 janvier prochain à 19 heures lors de la soirée de présentation à GAMARDE-LES-BAINS.