Alternative à Mérida (Mexico), le 25 novembre 2012
Temporada 2016 : 4 corridas pour 5 oreilles
Le franco-mexicain entame une saison décisive pour sa carrière. Même s’il n’a que 19 ans, il fêtera cette année ses 5 ans d’alternative et se doit de prouver. Après l’avoir vu à plusieurs reprises lors de festivals ou Fiesta Campera (Samadet, Saint Laurent d’Aigouze ou Rion-des-Landes..), on verra Michelito en habit de lumière cette année et devant du bétail difficile. Un rendez-vous qu’il ne devra pas louper pour espérer donner un nouvel élan à sa jeune carrière de torero.
2017 : il est déjà prévu au cartel à Vic Fezensac et à Alès
Retrouvez l'interview de Michelito réalisé en novembre ICI
José Garrido
Alternative à Séville le 22 avril 2015
Temporada 2016 : 32 corridas pour 49 oreilles
Même génération que Lopez Simon ou Roca Rey, José Garrido semblait un ton en dessous de ses deux "rivaux" mais seulement en terme de contrats. Après une saison 2016 marquée par de nombreux succès comme à Bilbao où il coupe 2 oreilles, il montre toutes les qualités pour se hisser au niveau des meilleurs. Sa temporada française a été également importante avec un triomphe à Bayonne et un triomphe à Saint Sever. La temporada 2017 devrait être celle de la confirmation puisque la porte des cartels de "figuras" devraient souvrir peu à peu pour l'extremeño.
Joaquin Galdos
Alternative à Istres le 19 juin 2016
Temporada 2016 : 10 corridas pour 15 oreilles
Arrivé en même temps que son compatriote Roca Rey, Joaquin Galdos a lui aussi un répertoire intéressant. Après une année 2016 marquée par son alternative à Istres et un triomphe à Dax devant les toros de Nuñez del Cuvillo, le sud-américain a réussi à s'ouvrir quelques portes, notamment celles de Gamarde où il sera au cartel le 2 avril prochain. La diversité de son toreo encouragera sûrement d'autres empresas à le programmer en cette année 2017.
Ils auraient pu apparaître : Ginés Marin, Roman, Antonio Ferrera, Juan Leal