L’oeuvre de Alfonso Rey est la gagnante du concours pour choisir l’affiche de la prestation en solitaire de Sébastien Castella à Medellin le prochain 11 Février.
L’affiche, selon so auteur , « mêle avec une extrême sensibilité deux concepts : en premier lieu materialiser en groupe les six toros afin de souligner l’importance d’une telle action courageuse, identifier qui va les lidier, mais clairement pour l’aficionado, avec l’étoile de David symbole que Castilla s’est fait brodèrent de nombreuses occasions. »
L’aficion au toro de Alfonso Rey vient de son plus jeune âge : originaire de Cuellar, berceau des plus anciens encierros en Espagne. Aussi, enfant son grand père le prit par la main un jour et le fit assoir dans un tendido, un geste si simple, sincére, spontané qui selon Sabina, inocule un venin indélébile, pour la vie.
Le natif de Cuéllar etudia les Beaux Arts à Madrid et en même temps, assiste a des cours de dessins du Cercle des Beaux Arts qui inspire une bonne partie de son oeuvre tauromachique. Ainsi, il expose habituellement dans diverses ferias d’Espagne, France et Portugal et ses oeuvres font partie de collections privées de ces divers pays et d’autres comme Mexique, Colombie, Belgique, Angleterre ou Etats Unis, ainsi que de musées comme celui de Las Ventas. Parallèlement il signa plusieurs affiches taurines.
L'oeuvre de Alfonso Rey se centre sur le monde du taureau et du cheval, qui se reproduit sur divers supports bois, papier, céramique ainsi que sur métal.
Indulto de Sébastien Castella à Manizales ICI