Pontonx, 26 février 2016
5 erales de Miranda de Pericalvo pour
Jaime Casas : une oreille
Juan Pedro Llaguno : silence après 2 avis
Alvaro Passalacqua : une oreille
Ismael Jimenez : vuelta et une oreille
Avec un bétail de qualité et un public au rendez-vous, ce IIIe Certamen de la Fragua a été un véritable succès. Des suites des qualifications, Jaime Casas, Juan Pedro LLaguno, Alvaro Passalacqua et Ismael Jimenez ont été selectionné pour la novillada sans picadors qui décidera du vainqueur avec à la clé plusieurs novilladas signées.
Jaime Casas, le plus expérimenté des 4, a montré qu’il faudra compter sur lui dans l’escalafon novilleril. Il coupe une oreille d’un bon eral de Miranda de Pericalvo.
Juan Pedro Llaguno, dans un style plus classique et artiste démontra de belles choses dans tous les tercios. Un travail entaché par de nombreux échec avec l’épée…
Alvaro Passalacqua montra également de bonnes dispositions. Dans une faena assez convaincante et engagée, il se fait secouer mais sans gravité. Une oreille méritée en fin de partie.
Ismaël Jimenez a lui aussi fais savourer. Après une prestation aboutie face au premier, le jury lui accorda le 5e et dernier novillo. Il coupa une oreille importante.
Photos : Christophe Linxe
Album photo en cliquant ICI