Créer un site internet

Tibo Garcia et Andy Younes pour un mano à mano à Tarascon

Tibo Garcia et Andy Younes pour un mano à mano à Tarascon, le 9 juillet

Tarascon annonceLors d'une conférence de presse ce jeudi 27 avril à Tarascon, les élus et la comission taurine a annoncé en présence des deux novilleros le cartel de la prochaine novillada qui se déroulera le 9 juillet prochain dans les arènes locale.

Tarascon
Dimanche 9 juillet
Toros de Cuillé, Gallon et San Sebastian pour 

Andy Younes et Tibo Garcia

Photo : Prensa Andy Younes

Communiqué

Fidèle à une volonté très affirmée, la Ville de Tarascon et la Commission Taurine Extra Municipale, présidée par Rolland Agnel, présenteront cette année encore dans le cadre de la Feria de la Jouvenço, troisième du nom, une novillada avec picadors pour laquelle les toreros et le bétail seront français.

La Commission Taurine Extra Municipale a beaucoup travaillé cet hiver afin de mettre sur pied le cartel qui présenterait le plus d’intérêt et d’originalité après les succès de 2015 et 2016.

 

 

Pour mémoire

Tarascon 1• En 2015, Andrès Roca Rey qui est aujourd’hui Matador et est engagé dans toutes les grandes ferias, triomphait à Tarascon après être sorti en triomphe de Madrid quelques semaines avant.

• En 2016, Andy Younes n° 1 actuel des novilleros qui a triomphé à Arles, Nîmes, Valencia, etc… et Tibo Garcia, qui lui a triomphé avec Andy Younes en début de saison à Samadet, et avait remporté l’an dernier le Trophée de Triomphateur de la novillada de la Jouvenço sortaient ensemble en triomphe des arènes de Tarascon.

De surcroit le cartel annonçait pour la première fois réunis Andy Younes, Tibo Garcia et Adrien Salenc, les trois grands espoirs de la tauromachie française. Ce cartel a « fait école » et a été présenté dans plusieurs autres arènes françaises.

• Pour 2017, et donc le 9 juillet prochain, nous avons choisi de présenter un cartel totalement inédit pour le moment en France :
un mano a mano entre les deux triomphateurs de l’an dernier ici même : Andy Younes et Tibo Garcia.

Cette affiche est aussi une première dans les arènes de Tarascon.
Pour ajouter un intérêt à cette novillada, le jeune recortador tarasconnais Romain Aguillon fera le paseo à côté de ses collègues toreros et interviendra durant la course.

Pour mémoire, le 28 juin 2009, il y avait bien eu un mano a mano entre deux novilleros, mais l’un était Français (Thomas Joubert, tout récent triomphateur de la Feria d’Arles et l’Espagnol Juan del Alamo). Les deux novilleros étaient sortis en triomphe. Pour l’anecdote, les anciens apoderados de Juan del Alamo s’occupent désormais de la carrière de Thomas Joubert.

Ce jour-là, la novillada avait mis en concours des novillos de Hubert Yonnet, François André, Aimé Gallon, Luc et Marc Jalabert, Lucien Tardieu et un de la ganaderia Las Dos Hermanas (Patrick Laugier) qui avait été honoré d’un tour de piste.

Concernant le bétail donc

Pour cette année, il s’agira d’une novillada de competencia entre les élevages des frères Gallon, de Philippe Cuillé et de Gilles et Matthieu Vangelisti (Ganaderia San Sebastian) qui fourniront chacun 2 novillos.

Lucien Limousin

Date de dernière mise à jour : Ven 28 avr 2017