Créer un site internet

Rion : Dorian Canton et Yon Lamothe triomphent en matinée

Rion : Dorian Canton et Yon Lamothe triomphent en matinée

Rion Canton LamotheRion-des-Landes, dimanche 20 août 2017

3 erales de Camino de Santiago pour

Dylan Raimbaud : silence après avis

Dorian Canton : 2 oreilles

Yon Lamothe : 2 oreilles

Début de la journée taurine de Rion-des-Landes ce matin avec la novillada du Camino de Santiago. ½ arènes sous un beau soleil d’été.

3 erales de la ganaderia du Camino de Santiago, de petits gabarit, justes de force dans les 3 tiers. Torées à mi-hauteur, ils permettent tous deux mêmes aux deux novilleros du sud-ouest de donner une faena au contraire de Dylan Raimbaud, sans grandes options.

Dylan Raimbaud ouvre le cartel face à un premier eral du Camino de Santiago faible et léger. Le français ne réussit pas à lier ses séries face à un eral trop souvent par terre. Il tue d’une demi-lame et de plusieurs descabellos. 1 avis.

Dorian Canton reçoit un second, juste de force, qui va lui infliger un coup de tête en rentrant dans son capote. Sans conséquences. Le béarnais offre une faena variée sur les deux pitons à mi-hauteur. Le novillo est bien économiser par Dorian qui termine ses séries par le haut, donnant ensuite de l’air à son adversaire. Dans une faena manquant parfois de sitio et de placement, Canton conclut d’une entière efficace. 2 oreilles

Yon Lamothe reçoit le dernier Camino de Santiago avec une bonne série à la cape. Ce sera le seul qui aura rendu une bonne copie dans ce premier tiers. Yon donne une faena majoritairement sur la corne droite où il va prendre peu à peu la mesure de son adversaire. En fin de faena il va adapter son toreo à la charge du toro plus aléatoire et courte. Après une bonne estocade il coupe lui aussi deux oreilles.

Jean Dos Santos

×