Malaga : Enrique Ponce touche la perfection ce soir pour la Picasana
Malaga : Enrique Ponce touche la perfection ce soir pour la Picasana
Malaga : Enrique Ponce touche la perfection ce soir pour la Picasana
Malaga, jeudi 17 août
6 toros de Juan Pedro Domecq et Daniel Ruiz (2e, )pour
Enrique Ponce : une oreille avec étition de la seconde, une oreille
Javier Conde : vuelta, silence
Premier toro de Juan Pedro Domecq bien présenté. 2 piques. Le toro permet en début de faena, chargeant avec noblesse dans la muleta d'Enrique Ponce. Avec l'accompagnement musical d'Estrella Morente sur Los Sueños suivi du Chado de Feu avec Michel Cloup à la baguette, le maestro de Chiva va dessiner un nouveau chef d'œuvre face à un toro allant à menos mais bien préservé. Enrique Ponce varie les deux pitons donnant des muletazos profonds et adaptés à la charge du toro. 1 entière contraire. 1 oreille lui est accordée avec forte pétition de la seconde.
Javier Conde face au second, du fer de Daniel Ruiz moins bien présenté. Conde laisse le soin de la lidia à son banderillero de confiance Juan José Trujillo. 2 piques. Javier Conde signe une faena qui transmet sur le public signée de plusieurs détails esthétiques plaisant à regarder. Ses muletazos sont parfois trop périphériques avec un toro manquant un peu de moteur pour répondre aux sollicitations du malagueño. Vuelta après une demi-lame efficace.
Enrique Ponce hérite d'un troisième mieux présenté du fer de Daniel Ruiz, qui prend 2 piques. Plaisant au capote avec une bonne réception par véroniques. Brindis à Emilio Fernandez banderillero. Le toro n'a pas beaucoup de charge mais Enrique Ponce va réussir à corriger son adversaire et masquer son peu de force. Il trace une faena à mi-hauteur qui prend sur le public de Malaga sous l'air Conquita del Paraiso avec toujours Michel Cloup à la baguette. Enrique Ponce finit for avec des muletazos profonds donnés sur les deux pitons. 1 entière caida efficace. 1 oreille.
Javier Conde reçoit un quatrième du fer de Juan Pedro Domecq. Il reste une nouvelle fois discret lors de la lidia. 2 piques. Dans une faena accompagnée de Gwendoline interprété par Pitingo et le Concierto de Aranjuez, Javier Conde doit composer avec un toro avec peu de charge et sans transmission. Une nouvelle fois sur quelques détails et grâce à une musique qui l'aide, Conde fait retentir des "olés" de plus en plus modérés. 3 pinchazos sans engagements et 1 demi-lame efficace.
Enrique Ponce reçoit le 5e du fer de Juan Pedro Domecq, le plus lourd de la tarde (575kg). 2 piques. Bon quite de Javier Conde par véroniques et demi temples. La faena sous l'air '"Le di a la caz alcance" interprété par Estrella Morente, est d'une justesse technique et esthétique rare. Enrique Ponce domine totalement son adversaire de Juan Pedro Domecq, sans grandes qualités en début de faena qui va aller a mas dans la faena. D'un fond de noblesse incroyable cet exemplaire de Juan Pedro Domecq malgré son peu de charge va permettre à Enrique Ponce de réaliser tout ce qui lui passe par la tête. Après avoir passé tout son répertoire à la muleta, il prend le capote et réalise un quite par tafalleras. Il reprend la muleta pour signer une série de derechazo à genou auquel répond avec noblesse le toro de Juan Pedro. Après une pétition générale et une demande du ganadero et du torero le toro est indulté, il ne pouvait pas y avoir d'autre issue au vue des circonstances. 2 vueltas.
Javier Conde ferme la tarde avec un toro colorado, bien présenté de la ganaderia de Juan Pedro Domecq. 2 piques. Sous un air de flamenco chanté par sa femme Estrella Morente, Javier Conde signe une meilleure faena que ses deux premières. Il profite de la bonne corne droite de son adversaire pour mêlé son élégance à la tehcnique donnant des séries plus sincères e=qui transmettent. Malgré le peu de charge de son toro, Conde est a gusto et se présente a matar avec espoir. Malheureusement il ne parvient toujours pas à estoquer proprement perdant toute chance d'obtenir un trophée.