Créer un site internet

La maestro Dámaso González est décédé ce samedi matin

La maestro Dámaso González est décédé ce samedi matin

DamasoprincipalDámaso González est décédé ce samedi matin à l'âge de 68 ans, après avoir lutté contre une tumeur. En un mois la maladie a emporté le maestro Dámaso González.

Il était une figure importante des années 70 à 80. Les arènes de Madrid et Valencia ont reconnu sa valeur, sa générosité et son temple. 

Dámaso González est  né le 11 septembre 1948, dans une famille de ganaderos, il débute comme novillero dans les pueblos sous le nom de Curro de Alba, jusqu'à ce qu'il prenne l'alternative le 24 juin 1969 à Alicante. Son parrain était Miguel Mateo "Miguelin" et son témoin Francisco Rivera "Paquirri", avec des toros de Flores Cubero. Il la confirme en 1970 à Madrid, des mains de El Viti et Miguel Márquez avec des toros de Francisco Galache. 

DamasoAu début, Dámaso González n'était pas apprécié des aficionados, petit à petit il gagna du crédit par sa personnalité, sa sincérité, sa capacité à dominer les toros. Dámaso González fut le maestro qui eut un temple exceptionnel, il porta le nom de "Rey del Temple" (Roi du Temple).

En 1988, il abandonne le monde des toros pour y revenir en 1992 et se retirer totalement en 1994 lors de sa Feria d'Albacete. 

L'équipe de Mundillo Taurino adresse ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du maestro Dámaso González.

 Descanse en paz !!!

Carrière

- Débuts en public : Albacete le 27 août 1966.

- Présentation à Madrid : 1er juin 1969.

- Alternative : Alicante (Espagne) le 24 juin 1969. Parrain, « Miguelín » ; témoin, Paquirri.

- Confirmation d’alternative à Madrid : 14 mai 1970. Parrain, « El Viti ; témoin, Miguel Márquez. Toros de la ganadería de Francisco Galache de Hernandinos.

- Premier de l’escalafón en 1980

Date de dernière mise à jour : Dim 27 août 2017