Créer un site internet

Mimizan : Tous à hombros pour la corrida de Loreto Charro

Mimizan : Tous à hombros pour la corrida de Loreto Charro

Mimizan triomphMimizan, Samedi 19 août
Toros de Maria Loreto Charro Santos pour

Juan José Padilla : une oreille et une oreille contestée

Manuel Escribano : une oreille et une oreille

Tomas Campos : une oreille et deux oreilles

Dans une après-midi conviviale et un 3/4 d'arènes la corrida de Loreto Charro se révèle maniable et offrant des possibilités aux trois toreros du jour, les toros très bien présentés pour la catégorie de l'arène, noble et manquant parfois un peu de moteur permettent au trois torero de sortir à hombros.

Juan José PadillaJuan José Padilla hérite de deux adversaires maniables, lui permettant de ce distingué aux banderilles pour le plus grand bonheur du public. Le torero de Jerez donne deux faenas transmettantes et adaptées à chacun de ses adversaires. Il coupe deux oreilles dont une seconde donnée par la présidence et contestée par la majorité du public faute a une épée manquant d’efficacité.

Manuel Escribano se distingue lui aussi dans le deuxième tiers faisant lui aussi plaisir au public il touche les deux toros avec le moins de moteur mais réussit tout de même à lier ses muletazos donnant deux faenas construites mais manquant parfois de justesse. En coupant une oreille de chacun de ses adversaires il sort lui aussi en triomphe.

Tomas Campos fraichement triomphateur à La Brède et Orthez manque de justesse face à un premier un peu plus compliqué, l'obligeant à reculer trop souvent . Face au second il donne une meilleure faena avec des passes templées s'adaptant parfaitement à son adversaire. Peu à peu il convainc la majorité du public et coupe deux oreilles logiques au vue de la corrida.

Toro à toro 

Manuel Escribano MimizanPremier toro de Loreto Charro bien présenté reçu par véroniques. 1 pique. Tercio de banderilles de Juan José Padilla partagé avec Manuel Escribano. Le torero de Jerez signe une faena majoritairement droitière contre les planches. Padilla donne de bons passages qui pèsent sur le public mimizannais. Après une bonne estocade et 1 pinchazo il coupe une oreille.

Manuel Escribano reçoit un second bien présenté à la cape. Bon tercio de banderilles partagé avec Escribano. Manuel Escribano signe une première partie de faena sur la corne droite où il va monter en intensité au fil des muletazos. Le public adhère peu à peu avant une fin moins liée sur la corne gauche. Une bonne estocade lui vaut 1 oreille.

Manuel escribano mimizanLe troisième Loreto Charro est très bien présenté mais compliqué à fixer au capote. 1 pique. Le toro se révèle coopératif dans la muleta de Tomas Campos mais un peu exigent. L'espagnol signe une faena inégale variant les passages corrects avec d'autres manquants de temple et précision. Le bon toro de Loreto Charro lui facilite la tâche et permet à Tomas Campos de bien finir sa faena. 1 entière qui met du temps à faire effet et 2 descabellos. 1 oreille

Le quatrième de Loreto Charro est bien présenté. Reçu de rodillas par Padilla suivi d''une bonne série au capote. 1 pique. Bon tercio de banderilles de Padilla. Début de faena assis contre les tablas où Juan José Padilla va profiter de la bonne charge de son adversaire pour toréer de bons muletazos. Le maestro transmet dans une faena adaptée aux qualités du toro. Il tue d'une entière sans efficacité et d'une seconde nécessitant le descabello. Trop long. Une oreille généreuse accordée par Mr Lanati, incohérent dans ce choix-là.

Tomas campos mimizanManuel Escribano hérite d'un cinquième moins bien présenté que les précédents. 1 pique. 4 paires de banderilles inégalement posées. La faena de Manuel Escribano est majoritairement droitière dans laquelle le maestro est souvent obligé de reculer face à son adversaire. La fin est un peu plus appliquée avec un toreo plus statique et portant sur le public. Une entière et une oreille.

Tomas Campos reçoit un dernier correct de présentation il loupe la mise en suerte envoyant directement le toro au cheval, deux piques. Tomas Campos débute une faena maitrisée où il varie les séries sur les deux pitons statique, suave et précis, il donne la faena juste face à un toro noble manquant légèrement de moteur .3/4 de lame efficace pour conclure. Deux oreilles.

Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Dim 20 août 2017

×