Créer un site internet

Vuelta pour Javier Jiménez lors de la première de San Miguel

Vuelta pour Javier Jiménez lors de la première de San Miguel

Img 6820Seville
Samedi 24 septembre
Toros de Alcurrucén et un sobrero de El Tajo y La Reina pour

Morante de la Puebla : Ovation et Silence

Paco Ureña : Silence et Ovation

Javier Jiménez : Vuelta après pétition et Ovation 

Presque plein, salut au banderilles de José L. López "Lipi". Javier Jiménez passa à l'infirmerie pour un "varetazo dans la région pretibial droite et une plaie au niveau de la lèvre inférieur qui sera suturée". Pronostic léger. 
La première corrida de la Feria de San Miguel a vu un résultat artistique fade avec une seule vuelta al ruedo de Javier Jiménez. Le peu de jeu des toros ont limité la réussite de cette course. 

Img 6762Le premier de la tarde ne donna pas d'options à Morante avec la cape. A la muleta, Morante de la Puebla a montré la qualité de son toreo lors de quelques muletazos droitiers et réussissanr a lier une série à un toro arrêtait. Ce fut pareil par naturelles il put tirer une série estimable. Il termina sa faena par la droite, il fut audessus de son toro et très temple. 

Avec le second il eut peut d'option pour triompher. Il ne put rien faire à la cape, Ureña dessina un bon quite avec le apote por la espalda. A la muleta, le toro arrive arrêtait et sans classe et après avoir essayer sur les deux pitons, Morante abrège et il tue d'une entière et plusieurs descabellos. 


Img 6785Le second, manso à la sortie, Ureña ne put s'exprimer à la cape. Il sortit seul de la pique et à la muleta il arriva de la même sorte, mais le torero de Lorca arrive à lui tirer une bonne première série. Lors des séries suivantes, il arrive la tête haute, ne permettant pas de remater les muletazos. Le murciano se montra ferme mais il n'a pas eut de matière première avec cette animal de plus en plus arrêté. Trois pinchazos, entière et descabello. Silence. 

Ureña lidie de forme efficace avec la cape le cinquième. Le toro cherche les chiqueros lors du tercio de banderilles. Ureña change les terrains et lui donne une première série à droite, lors de la seconde sur ce côté, le toro se défend. Il change le rythme dans ses embestidas et compliqua le travail du torero. Ureña montre son entrega, il s'emploi, il s'efforce de tirer le maximum lors d'une faena qui n'eut pas d'échos sur les tendidos. 

Img 6804Javier Jiménez fut le plus en vue à la réception capotera, recevant son toro par de bonnes véroniques et une revolera. Le toro se montra arrêté à la brega et Jiménez brinde au public. La première série, le toro parait réagir et le torero peut lier les muletazos avec temple. Il eut une seconde bonne série  et la musique commence. La troisième fut la meilleure de tout, remater par trincherazo  et passe de pecho. Par naturelles il eut des bons moments et bonne fin de faena. inche et cela le prive de l'oreille. Pétition et Vuelta.

Le sixième fut renvoyer au corral pour son manque de force et il sortit en remplacement un toro d'El Tajo y La Reina. Javier le reçut bien avec la cape et réalisa un quite varié. Morante alla au quite avec plus d'intentions que de résultats et Javier Jiménez réplique. Salut aux banderilles de Lipi. Javier Jiménezbrinde à Morante et amène le toro au centre de la piste et le sobrero s'arrête vite. Quand il essaye de tirer le maximum de son toro, le toro lui inflige une grosse voltereta, Javier revient avec beaucoup de courage et de valeur, et il tire les derniers muletazos que possedait le toro. Pinchazo et Ovation. 

Photos : Toromedia

Date de dernière mise à jour : Mar 27 sept 2016