Triomphe de Padilla à Melilla

Triomphe de Padilla à Melilla et oreille pour El Cordobés

Img 3014Melilla
Toros de Manolo Blázquez pour

Manuel Díaz "El Cordobes" : Silence après un avis et Oreille avec pétition de la seconde 

Juan José Padilla : Deux oreilles et Deux oreilles et la queue

Rafael Tejada : Silence et Silence après un avis

Les toros Manolo Blázquez bien présentés et de jeu variés. 

3/4 d'entrée pour cette arène. Une minute de silence pour Julen Madina, fameux courreur d'encierros de Pampelune. 

Bonne ambiance dans ce arènes de Melilla, l'unique arène encore en activité sur le continent africain, et un triomphateur Juan José Padilla, qui coupe quatre oreilles et une queue et sort par la Grande porte. El Cordobés coupe également une oreille avec pétition de la seconde lors d'une tarde ou le public de Melilla put profiter de la Fiesta a los Toros. 

Img 2970El Cordobés dessina une faena où il du s'employer pour tirer le maximum d'un animal noble mais faible qui ne permettait pas de lier les passes. Entière et deux descabellos. Silence après un avis. 

Manuel Díaz put couper une oreille à son second avec un toro qui s'emploie plus et le public a vu la face la plus carismatique du torero lors d'une faena qui a eu les meilleures moments à droite. Entière et un descabello et coupe une oreille, avec une grosse pétition de la seconde. 

 

Img 3007Padilla a former un lio avec la cape à son premier, le reçevant par largas cambiadas et bonnes véroniques, en commençant à genoux puis debout. grande sposes de banderilles qui leva une grosse ovation du public et début de faena a genou, mais le toro perd vite le rythme et il dut s'employer pour tirer le peu de muletazos qu'il avait. Il donna tous ce qu'il manquait au toro, lors d'une faena pleine d'entrega qui remate par une bonne estocade. Deux oreilles.

De nouveaux Padilla donna beaucoup, réalisant un grand tercio de banderilles. Lors de la faena de muleta il s'emploi beaucoup avec un toro qui avait plus de mobilité, commençant assis sur le marche pied et construit une faena vibrante qui connecte bien avec le public. Excellente estocade. Deux oreilles et la queue. 

Img 2923Le troisième de la tarde fut un toro qui s'éteint vite, faible, qui n'abandonna jamais la zone des tablas. Dans ce terrein Rafael Tejada a tous essayer pour le sortir et tirer le maximum mais l'animal était très faible et sans caste. Il a eut du mérite mais il échoua aux aciers. Silence

Tejada n'a pas eu plus de chace avec le sixième, qui remate fort au burladero et qui n'humilie à aucun moment. A partir de là, ce ne fut pas chose facile au torero, qui tente tous avec un animal sans entrega et qui sort toujours distrait de la muleta. Pinchazo et un avis. Silence.

Album photos de la corrida ICI

Date de dernière mise à jour : Lun 05 sept 2016