Plaza de toros de Calasparra
Samedi 3 septembre
Première de la Feria del Arroz
Novillos de Hoyo de la Gitana pour
Raúl Sáez : Salut et Oreille
Manolo Vanegas : Oreille et Silence après un avis
Carlos Aranda : Silence après deux avis et Silence après deux avis
Moins d'une demi arène. Le banderillero Alberto López a salué.
Les novilleros Raúl Sáez et Manolo Vanegas coupent une oreille chacun et sont les premiers triomphateurs de cette nouvelle édition de la Feria del Arroz à Calasparra. Les novillos de Hoyo de la Gitana bien présentés, le 2ème et le 4ème supérieur qui furent primés de la vuelta al ruedo.
Le premier n'aida pas Raúl Sáez. Le novillo ne s'employa pas et le novillero ne put briller avec un animal faible qui au final lui donna une grosse voltereta. Ovation.
Le quatrième, il le reçut avec entrega à la cape et avec ce novillo il put tirer l'épine du jeu, connectant bien avec le public dès le premier moment. Il dessina de bons moments avec la muleta, tant de la droite que de naturelle à gauche, lors d'une faena vibrante qui lui valut une oreille après avoir tuer d'une bonne épée.
Manolo Vanegas reçut par jolies véroniques le second de la tarde et remate par revolera. Brindis au public et il montra son concept dès les premiers muletazos et se sert de la bonne condition du novillo notamment à droite où il put dessiner des séries temples. A la fin, il dessina aussi de bons muletazos à gauche, sur lequel il présentait plus de complications. Il termina sa faena par de bons doblones et il tue d'une bonne estocade, coupant la première oreille de la feria.
Le cinquième fut un novillo complètement arrêtait dans la muleta qui ne s'occupait pas des cites de Vanegas. Le novillero insiste malgré que sa faena ne put avoir d'ampleur vu la fadeur du novillo. Echec aux aciers et il écoute un avis.
Très arrêté dès sa sortie, le troisième ne permit pas à Carlos Aranda de s'exprimer à la cape. Compliqué aux banderilles, il arrive à la muleta completement arrêtait, grattant et orientén de ce mode le novillero de Daimiel ne put rien faire que de préparer le novillo à la mise à mort. Echec aux aciers et il écouta deux avis.
Le sixième ne permit guère plus à Aranda. C'était un animal sans classe, qui embiste brusquement et sans se livrer. Le jeune novillero a pu lui voler quelques muletazos valeureux mais il ne put faire plus faute à la condition de l'animal. Echec aux aciers et deux avis.
Chipé producciones