Plaza de toros de Murcia
Seconde novillada sans ppicadors en classe pratique
Vendredi 16 septembre
Novillos de El Cotillo pour
Jesús Cuesta, de Sevilla : Oreille
Romera, de E.T. de Granada : Oreille après un avis
Miguel Polope, E.T. de Valencia : Deux oreilles après deux avis
Ramón Serrano, E.T. de Murcia : Deux oreilles
Borja Collado, E.T. de Valencia : Oreille après un avis
Rafael León, E.T. de Málaga : Oreille après un avis
Demi-entrée. Les novillos d'El Cotillo se sont montrés maniables, le plus compliqué fut le sixième. La seconde novillada sans picadors en classe pratique a vu Miguel Polope et Ramón Serrano sortirent en triomphe après avoir coupé deux oreilles chacun. La course fut intéressante avec des novilleros motivés .
Le sévillan Jesús Cuesta montra ses intentions dès la réception à la cape, reçevant son novillo par larga cambiada de rodillas. Avec la muleta, sa faena fut rempli de temple, il dut toréer a mi-hauteur par naturelles. IL mit la barre haute et finissant la faena à genoux par redondos avec beaucoup de mérite. Il pinche et après une estocade il dut utilisé le descabello. Oreille.
Juan Antonio Romera s'est mieux entendu avec le second de la tarde notamment sur le piton gauche, où il donna les meilleurs moments de sa faena. Il eut des problèmes pour connecter avec le public et sa faena qui fut longue et bien travaillé. Oreille
Le valencian Miguel Polope a réalisé un bon quite cape a la espalda lors du second. A son novillo, il dessina de bonnes lances de cape. A la muleta, l'eral est juste de force, et perd les mains à plusieurs reprises. Polope montra sa quietud et il compris très bien son novillo. Il montra son style vertical et esthétique et un aplomb rare pour son age. Pinchazo, entière et il coupe deux oreilles après avoir entendu deux avis.
Le murciano Ramón Serrano a bien toréer par veroniques et remate par un bon recorte. Brinde sa faena à Pepín Liria. Il commence sa faena à genoux. Le novillo tombe, il doit le toréer à mi-hauteur. Par naturelles, le novillo aguante plus et le novillero put se régaler et montrer de bonnes choses. Pinchazo et entière. Deux oreilles.
Le valencian Borja Collado brinde sa faena à son compagnon d'école taurine, il a un toreoasentado et de bon corte. Il dessina de bonnes séries sur la droite, esthétique qui furent le meilleur de sa faena. Echec aux aciers, Oreille après un avis.
Rafael León, de la Ecole de Málaga, bonn ereception capotera. Avec la mueta, outre son manqe d'expérience, il dessina de bons muletazos sur la droite jusqu'à que le novillo s'avise de ce côté. Ce fut l'animal le plus compliqué de la tarde, il reçut une grosse voltereta en fin de faena. Oreille