Plaza de toros de Murcia
Première corrida de toros de la feria
Dimanche 11 septembre
Se lidiaron toros de Juan Pedro Domecq pour
Miguel Ángel Perera : Applaudissements, Oreille et Oreille
Paco Ureña : Ovation après pétition, Oreille et Deux oreilles
Les toros de Juan Pedro Domecq, bien présentés, varier, les meilleurs quatrième et sixième. Bon niveau des deux toreros lors du mano a mano qui ouvrait la Feria. Le mano a mano qu'ont livrés Miguel Ángel Perera et Paco Ureña lors de la première corrida de la feria de Murcia s'est terminé avec le triomphe des deux protagonistes, qui ont ouvert la Grande Porte après avoir couper deux et trois oreilles respectivement.
Un tiers d'entrée. La corrida commença avec une minute de silence en mémoire de Francisco Cano "Canito" et Andrés Salas. Antonio Caro Gil était le sobresaliente de la course.
Perera reçut le premier toro qui ouvrait la course avec de la variété au capote. Il débuta sa faena par le haut et le toro montra son manque de force. A partir de ce moment, l'extremeño continua à demi-hauteur, beaucoup de temple et suave. Sa faena était pleine de mérite, cherchant à garder le maximum de force à son toro mais dans ces circonstances il eut du mal à connecter avec les tendidos. Demi lame d'effet rapide.
Ureña reçut par de belles véroniques son toro. Il brille lors d'un quite avec le capote a la espalda, qui fut très aplaudit. Brindis au public et il commence la faena au centre à genoux par redondo. A partir de cette série, le toro est plus réservé, il raccourcit ses charges et devient dangeureux sur la corne droite. Il tente par natrelles mais le toro manque de force. Il tira le maximum de son adversaire et demi lame.
Le meilleur de Perera avec la cape lors du troisième toro fut lors d'un quite par tafalleras et cordobinas. Il débuta la faena par différent cambios. Lors des deux première séries il temple beaucoup, baissant la main lors de la seconde, exigeant beaucoup plus au toro, qui commence a sortir distrait de la muleta. Perera le compris bien et lui tire le maximum, terminant dans un terrain réduit, dans les cornes. Manoletinas ajustées. première oreille de la tarde.
Le quatrième fut protesté et renvoyé aux corral. Ureña reçoit donc le sixième, un toro qui se montre un peu distrait au début,et donnant des coups de tête jusqu'à la muleta. Ureña a réusi a corriger ce défaut et baisse la main lors de deux séries, connectantb bien avec le public. Sur la gauche, il tire de bonnes séries mains basses et profonde qui furent le meilleur de sa faena. Estocde au deuxième essai et oreille.
Le cinquième et dernier toro de Perera de ce mano a mano fut compliqué à la cape et ne fut pas facile lors des premières passes de muleta, donnant des coups de tête et changeant tous le temps de rythme. Perera se montra ferme et s'arrima pour aller chercher le triomphe. Il fut au dessus de son toro et il termina sa faena par un sérieux arrimon et il coupa une seconde oreille.
Le sixième fut le sobrero. Ureña commence sa faena par le haut, verticalement. Il dut maintenir le toro petit à petit dans la muleta, plus technique à droite et plus a gusto à gauche avec un toro qui alla a mas. Deux séries à gauche bien rematées qui furent le meilleur de la faena. Il se montra très a gusto, il termina la faena par redondos à genoux. grande estocade au second essai et coupe deux oreilles.
Toromedia