Calasparra
Mercredi 7 septembre
5ème novillada de abono de la XXVII Feria del Arroz
Novillos toros de Partido de Resina pour
Gerardo Rivera : Salut et Oreille
Rafa Serna : Silence après un avis et Salut après pétition
Joselete : Salut après petite pétition et Ovation
Demi arène. Le sixième blessa le banderillero Daniel Oliver, qui passa à l'infirmerie pour un varetazo. Les novillos de Partida de Resina bien présentés, le premier et le quatrième les meilleurs. L'entrega du novillero mexicain Gerardo Rivera fut le meilleur de la tarde de la cinquième novillada, où il coupa la seule oreille.
Les Partido de Resina arrivent lors de la 5ème novillada de la Feria, ceux de Pablo Romero se sont montré digne de présentation et de leur encaste. Bonne réception par véroniques de Gerardo Rivera avec le premier. Bien parer lors d'un quite par chicuelinas. Brindis au public. Avec beaucoup de temple il dessina des séries droitière, que el novillo accepte avec noblesse. Rivera s'est régaler sur la droite avant de prendre la gauche, sur ce piton le novillo était beaucoup moins clair. Fin par manoletinas, pinchazo, une estocade qui a nécessité l'usage du descabello.
Il reçut le quatrième par de bonnes véroniques, le novillo reçut un bon puyazo. Gerardo banderilla lui-même avec oficio il domina les embestidas, compliqué, il chargé a demi hauteur. Le novillo s'éteint rapidement et se montra manso, cherchant les tablas. Le mexicain insiste sur ces terrains, avec un novillo éteint. estocade casi entière efficace et il coupa l'unique oreille de la tarde.
Rafa Serna reçut un premier novillo compliqué, avec des charges incertaines, le cardeno chercha les planches à chaque fin de muletazo, sans s'employer un minimum. Il n'y avait pas de faena possible. Pinchazo avant entière.
Brindis au public du cinquième, et début au centre. Il manquait un peu d'étincelleau novillo malgré les efforts de Rafa, mais au moins, il a servit au sevillan pour aguanter. Entière en premier essai efficace, pétition d'oreille insuffisante.
Le troisième bien dans le type de l'encaste, cardeno claro, Joselete le reçoit par larga cambiada, il fut désarmé. Le novillo manquait de forces, mais il avait des qualités dans la muleta. Brindis au public et il mit toute son envie mais la faena n'a pas eu l'écho souhaité. Entière et un descabello.
Le sixième compliqué au banderilles et dangeureux, embeta beaucoup la cuadrilla de Joselete, blessant le banderillero Daniel Oliver. Ce fut un novillo dangeureux, qui embesti la tête haute, si il ne regardait pas le torero. Il se montra valeureux et ferme et il le tua d'une estocade habille et un descabello.
Chipé Producciones