Après une novillada la veille plus que satisfaisante, le public de Lachepaillet attendait certainement beaucoup plus de cette corrida de Martinez Pedrés qui fut plus que décevante, ne donnant aucuns moyens aux toreros de s’exprimer à l’exception d’un 3e qui fut le meilleur du lot sans toutefois laisser le public bayonnais rassasié.
Le premier de la tarde pour Curro Diaz sortit lourd, sans fond et ne permettant pas au maestro de Linares de soulever des foules. 2 piques. La faena resta assez fade en général avec quelques éclats grâce à une gestuelle pleine de classe de Curro Diaz.
Son second fut encore plus chaotique : pas de charge, pas de caste. Il n’a pu rien extraire de cet exemplaire. Curro Diaz a été le moins bien servi au sorteo…
Ivan Fandiño tomba lui aussi sur un Pedres sans grand fond. Il reversa la cavalerie mais il ne faut y voir aucuns signes de bravoure là-dedans. Le toro est fuyard et Fandiño peina à mettre son toreo en place. Il sortit quelques bons muletazos à droite à ce toro quand il ne se précipita pas contre les planches.
Le cinquième de l’après-midi reçut deux excellentes piques. Ce toro est difficile à cerner et le début de faena est décousu mais Fandiño trouvera les solutions en fin de faena en sortant 2 très bonnes séries plus une un peu moins bonne en se croisant et donnant de l’émotion au public. 2 pinchazos et une entière. Division et vuelta
Javier Jimenez qui remplaçait fut très intéressant durant toutes la tarde traduisant ainsi toute son envie de bien faire. Son premier renversa la cavalerie et prit deux piques. Après un début de faena poussive, celle-ci prit de l’ampleur avec des passages très intéressants et temples. Javier Jiménez se montra à la hauteur d’un toro pas facile à manier. Cependant il pincha à deux reprises et perdit ainsi toutes chances de gravir le premier trophée de l’après-midi.
Son second fut également compliqué, le plus compliqué de tous. Un toro haut qui ne montra aucun intérêt que Javier Jiménez s’employa pour essayer de sortir quelques choses. La faena est un peu longue, le premier avis retentit alors qu’il n’a pas changé l’ayuda. Après encore des difficultés à estoquer, il fut applaudis pour l’ensemble des efforts qu’il a fourni tout le long de la tarde.
Album photos de la corrida ICI par Jean Pierre Souchon
Bayonne, Samedi 3 Septembre
6 toros de Martinez Pedres pour
Curro Diaz : salut et silence
Ivan Fandiño : salut et vuelta
Javier Jiménez : ovation et applaudissements