Créer un site internet

Triomphe de Vanegas et Oreille pour Garcia et Younes

Triomphe de Vanegas et Oreille pour Garcia et Younes

Arènes de Nimes
6 novillos de San Sebastian , très bien présentés , tous applaudis à l'arrastre.
12 rencontres avec la cavalerie de Phillipe Eyral
Poids : 450 , 430 , 435 , 455 , 495 , 485.
1/3 d'arènes
Temps mitigé
Durée : 2h25

Manolo Vanegas : Oreille / Oreille après avis
Andy Younes : Vuelta / Oreille 
Tibo Garcia : Ovation après avis / Oreille

Album photos de la novillada ICI

 

Le premier de la tarde dévolu à Manolo Vanegas prit deux rations de fer en brave avant de voir le Vénézuélien réaliser un quite par de douces chicuelinas. Après un brindis au public, il débuta sa faena par quatre statuaires sans bouger d'un millimètre, gagnant ensuite le centre par un toreo très fin. Le San Sebastian, même s'il se déplaçait lors des échanges, se révéla quelque peu limité en force. Manolo Vanegas fit parfaitement le métier, tirant le maximum de son opposant. Faisant preuve de beaucoup d'aguante et de variété tout au long du combat, il parvint à éditer une prestation mature, remplie de maîtrise technique et de volonté. Sa faena culminera sur le piton gauche lors d'une tanda profonde, très a gusto. Il clôturera le tout par des redondos très serrés avant de loger une entière jusqu'à la garde d'effet fulgurant. Oreille.
Manolo se distingua lors de la réception du quatrième par larga, farol de rodillas, delantales, concluant par serpentina. L'astado fut mal piqué sur une première rencontre rectifiée, avant une seconde donnée très à l'arrière. Au cours de ce tercio, le San Sebastian prit énormément de capotazos. Brindis à Juan Bautista. Entame de faena tambour battant, les deux genoux en terre, se mettant ainsi un peu plus le public en poche. A la muleta, le bicho mansito se montra maniable avec un très bon piton gauche. Le protégé de Didier Cabanis et de Philippe Cuillé ne se fit pas prier pour lui réaliser une prestation convaincante. Toujours bien placé et précis dans ses toques, il embarqua son utrero dans des séries templées de belle facture. Un trois quart de lame trasera d'effet très lent ne lui empêcha pas de couper un autre appendice. Oreille.

Manolo VANEGAS se fait accrocher le capote à chaque passe par son adversaire sauteur et maigrichon mais en pointe. Aucune mise en suerte pour deux piques sans conviction. Quite par chicuelinas. Le tiercio de banderilles sans histoire laisse le petit cornu gueule ouverte et langue pendante, brindis au public. Le vénézuélien dessine une faena assez brouillonne face à son faible adversaire qui derrote beaucoup. Sur la corne gauche, un léger mieux. VANEGAS se fait toucher la muleta à chaque passe. Il en termine par une entière passée d’effet rapide qui entraine une oreille. Arrastre applaudi.

Son deuxième adversaire est un negro plutôt pas mal roulé qu’il accueille par deux largas afaroladas de rodillas. Il l’amène avec autorité au centre et en termine par une serpentina. Le piquero maladroit loupe le bicho au premier envoi et au deuxième lui met une ration insignifiante. Andy YOUNES réalise un quite par gaoneras. Brindis à Juan BAUTISTA et entame de faena à genoux pour accompagner son novillo vers le centre. Une belle série sur le côté gauche lance ensuite la musique. VANEGAS revient à droite mais le toro fuit le combat à chaque fin de série, cherchant refuge à la barrière ou au toril. Il en finit par une entière trasera longue d’effet. Un avis, une oreille.

 

×