Les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ, comme il est de tradition, accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française le dimanche 5 février 2017 : une novillada sans picador au cours de laquelle trois novilleros se disputeront le prix du triomphateur remis par l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-Ouest). Après les visites au campo, l’élevage a été retenu par les membres du club : il s’agit de la ganaderia « CASANUEVA » installée depuis 10 ans à MONTSOUÉ, dans les LANDES, et propriété de Guillaume et José BATS.
Ils présenteront leur première novillada complète de six novillos d’origine EL TORREON sélectionnés sur la base des vaches et sementals achetés au Maestro César RINCON. A leur actif, ils ont déjà remporté trois prix dans le Sud-ouest : vainqueur de la novillada concours de La Madeleine à Mont-de-Marsan en 2014 et 2016 et vainqueur de la novillada concours de Castelnau Rivière Basse en juillet 2016.
En matinée, une fiesta campera permettra aux jeunes pousses du Sud-ouest de se présenter en piste. Suivront les traditionnelles agapes landaises sur le sol des arènes avant la novillada de l’après-midi
Communiqué