Créer un site internet

Rion : Belle fin de temporada et grande faena de Adrien Salenc

Belle fin de temporada à Rion-des-Landes

Fiesta Campera Rion des Landes
Comme chaque année, la Fiesta Campera de Rion-des-Landes marque la fin de la temporada et le début de la période de tentadero. Une journée marquée par plusieurs évènements qui viennent s'ajouter à la Fiesta Campera avec la croupionade pour l'acceuil et le repas de l'aficion après le spectacle. Côté taurin, une demi arène est venue voir la toreria des deux invités de luxe : Ivan Fandiño et Morenito de Aranda.

Ivan Fandiño Picador

Le basque offre une faena de grande qualitée, variant son répertoire et transmettant beaucoup. Il s'improvise même picador et avec succès ! Des difficultés à l'épée lui font perdre une deuxième oreille. Au contraire, Morenito de Aranda reste dans un style plus sobre, avec des passages plus classique. Les muletazos sont donnés 1 à 1, le public adhère. Devant un novillo de Jalabert qui n'offre pas de grandes possibilités, la bonne estocade lui permet de couper 2 oreilles. La vrai satisfaction de cette Fiesta Campera vient de la part du français, Adrien Salenc. Héritant d'un exellant novillo des frères Jalabert, il donne une faena importante, temple et rythmée, offrant au public un vrai moment de toreria ! 2 oreilles et la queue lui sont accrodées ! (à juste titre). 

Morenito de Aranda banderilles

Le mexicain Michelito Lagravère, pour son deuxième festival de l'automne sur le sol français, ne connaît pas le même succès qu'a Samadet. Il tombe sur l'exemplaire le plus compliqué des 5. Malgré son envie et sa détermination, la mayonnaise ne prend pas devant un novillo difficile à fixer et à manier. Une estocade convenable lui accorde l'octroi d'une oreille.

Michelito Rion

Enfin, le tyrossais Baptiste Cissé ferme le cartel. Devant un novillo au comportement assez noble, le landais, invite Morenito et Fandiño à banderiller, Cissé donne une faena intéressante avec de bons passages sur les deux cornes. Il récolte les fruits de son travail en coupant 2 oreilles après une très bonne estocade.

Baptiste Cissé banderilles

Adrien Salenc Rion des LandesRion des Landes, 20 novembre 2016

5 novillos des Frères Jalabert pour

Morenito de Aranda : 2 oreilles

Ivan Fandiño : une oreille

Michelito : une oreille

Adrien Salenc : 2 oreilles et la queue

Baptiste Cissé : 2 oreilles

Jean Dos Santos

 

 

Date de dernière mise à jour : Ven 25 nov 2016