Triomphe d'El Cordobés et d'El Fandi à Moron !

9 oreilles et une queue pour le retour des toros à Moron de La Frontera !

El cordobes moron de la frontera 2016Le retour des toros à Moron a été un grand évènement pour la localité sévillane. Des gradins pleins d’aficionados, ce qui a été la meilleure réponse du monde des toros pour le retour des toros à Moron de la Frontera. Une corrida de José Luis Marca, noble et mobile, qui a facilité les triomphes du Cordobés et du Fandi lors du retour des toros à Moron que personnes ne voulaient voir disparaître de la localité sévillane. Une réussite pour cet évènement qui permet de récupérer une tradition qui appartient à tous et ouvert pour tous.

Le premier de la tarde dont hérita Manuel Diaz El Cordobés, un jabonero noble mais qui manquait de force. Une faena de métier qu’accomplit l’andalou, sur les deux pitons, profitant de la grande noblesse de son adversaire. Une grande estocade qui vient conclure la faena. Le quatrième de l’après-midi, soso à la sortie, noble et mobile lors de la faena. El Cordobés lui donna des séries avec beaucoup de temple. Il se montra très vite a gusto devant son second adversaire qui lui permit de montrPaquirri moron de la frontera 2016er son large répertoire. Vuelta avec les petits de l’école taurine de Moron.

Le second toro de cette corrida reçu par Francisco Rivera "Paquirri" par largas cambiadas à genou et par de belles véroniques pour finir le quite. Une faena avec beaucoup de transmission, travaillée par le bas. Une mauvaise estocade lui couta 1 trophée. Le 5e de l’après-midi, faible mais noble, convenu à Paquirri. Le maestro réussi à s’accorder avec la charge de son adversaire et réussi une faena intéressante montrant ainsi les meilleures qualités du toro. Un pinchazo et une estocade sont venues conclure le combat.

El Fandi hérita d’un premier adversaire très puissant et très mobile du début avec le capote jusqu’aux manoletinas finales. Il entama le 1er tercio par des véroniques à genou. Un toro avec d’énormes qualités eEl fandi moron de la frontera 2016t beaucoup de noblesse qu’El Fandi lidia parfaitement. Par chicuelinas pour la suerte de varas ou encore un quite par tafalleras pour conclure avant les banderilles. 3 paires de banderilles sans tricher et bien posées. Une faena par le haut face à un José Luis Marca exigeant dont le natif de Granada obtenu le maximum de trophées. Face au dernier, El Fandi brilla une fois de plus lors du tercio de banderilles mettant encore une fois les gradins debout. Une faena variée et maîtrisé face à un toro qui alla à menos mais dont Fandi tira les meilleurs muletazos pour couper 2 nouveaux trophées.  

Moron de la Frontera, 13 mars 2016 : Lleno

6 Toros de D. José Luis Marca pour

Manuel Díaz “El Cordobés” : deux oreilles / deux oreilles

Francisco Rivera “Paquirri” : ovation après avis / oreille

David Fandila “El Fandi”: deux oreilles et la queue / 2 oreilles

Date de dernière mise à jour : Mer 16 mars 2016