Aignan
Novillos de Jean Louis Darré (Camino de Santiago : 1° et 2° et l'Astarac : 3° et 4°) pour
Adrien Salenc : Oreille et Oreille après un avis
Baptiste Cissé : Oreille et Oreille
Les deux novilleros sortirent en triomphe.
Les novillos de Camino de Santiago faible et noble tandis que les l'Astarac plus encasté et plus compliqué, les 4 ont permis aux novilleros de s'exprimer.
Adrien Salenc coupa une première oreille à l'issu de sa première faena face à un toro faible, mais se montre noble dans la muleta. Adrien dessina une bonne faena avec les meilleurs séries à droite. Entière tombée d'effet rapide. Le troisième novillo est plus compliqué des sa sortie en piste en rematant aux burladeros, et regardant tous ce qui se passe. Le novillo se révèle manso et encasté, le novillo demande une muleta dominatrice, sinon il part au burladero. Adrien finit par fixé le novillo, et dessinait une bonne faena templée, avec de très bonnes séries et le novillo va a mas. Pinchazo, entière engagé. Oreille et novillo applaudi à l'arrastre.
Baptiste Cissé reçoit un premier novillo faible également mais aussi noble. Baptiste dessina une bonne faena sur les deux pitons, avec un côté artistique plus marquée, Baptiste montre ses progrès de course en course. Face au quatrième et dernier éral de la matinée, il coupa une seconde oreille qui lui permit de sortir en triomphe aux côté d'Adrien Salenc. Le quatrième exemplaire porte le fer de l'Astarac s'est le plus armé de la matinée. Le novillo est compliqué et cherche le torero, Baptiste va s'arrimer et dessiner une faena méritoire.
Les novilleros se partagent les prix offert par les organisateurs du Sud-Ouest et le Club Taurin d'Arzacq. Jean Louis Darré est invité à saluer.
Album photos de la novillada ICI par Christian Sirvins