Retour sur les deux premières courses de la Feria des Fallas de Valencia, avec notamment le triomphe du novillero arlésien Andy Younes vendredi soir et ce samedi du jeune matador de toros José Garrido. Merci à Joel Buravand pour ses photos.
Vendredi 11 mars
Valencia
Novillos de López Gibaja pour
Jesús Chover : Silence après deux avis et Silence
Varea : Salut après un avis et Salut
Andy Younes : Oreille avec pétition de la seconde et Oreille
Une minute de silence a été observée à la fin du paseo en mémoire des victimes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid.
Le novillero arlésien faisait sa présentation à Valencia, et commençant donc sa temporada dans ses arènes de première caégorie, a coupé une oreille de chacun de ses opposants, lui permettant de sortir par la Puerta Grande de Valencia. Andy montra beaucoup d'envie, le novillero français a démontré déjà qu'il fallait compter sur lui, en triomphant dans des arènes de première.
Les novillos possedaient leurs complications, tout en étant noble, il manquait de force, de race et se réfugier en querencia. Après une bonne faena, face à un novillo imposant, il coupa avec pétition de la seconde. face au second Andy, compris le novillo, et dessina une bonne faena. Andy montra détermination, envie, entrega, toreria.
Album photos de la novillada ICI
Samedi 12 mars
Valencia
Toros de Fuente Ymbro pour
Juan José Padilla : Silence et Salut
Jiménez Fortes : Silence après deux avis et Silence
José Garrido : Deux oreilles et Silence
Les toros bien présentés mais compliqués en général.
La première corrida de la Feria portait le fer de Fuente Ymbro qui a permis à José Garrido, jeune matador de toros, et matador faisant partit de la nouvelle génération de torero, de triomphait en coupant deux oreilles avec un toro noble mais manso. Juan José Padilla reçu une grosse voltereta lors de sa seconde faena, il salua à l'issu de la faena. Jiménez Fortes, lui perdit les trophées à l'épée.
Album photos de la corrida ICI