Belle et grande journée à Arles à l'Espace Toros inauguré ce dimanche 20 mars en fin de matinée par Juan Bautista en présence des élus et de très nombreuses personnalités du monde taurin.
L’après midi la nouvelle empressa a consacré la première journée au salon du toro à l'aficion practica en invitant l'AFAP pour un "Encuentro" de 5 erales de la ganadéria des frères Jalabert pour Hervé Herve Galtier qui toucha le meilleur du lot,encasté noble et beaucoup de mobilité , ensuite Sébastien Hébrad qui faisait sa reprise après quelques temps d'interruption, toro plus technique mais noble , le troisième plus faible très noble parfaitement torée par Daniel Soler , le quatrième le plus compliqué échut à Christophe De Vos qui ne baissa pas les bras , enfin le dernier pour Sébastian Doutres très torero dans son attitude face à un très bon erales de la ganadéria.
Merci à Billy le mayoral ainsi qu'à Luc et Marc Jalabert pour la qualité du bétail envoyé aujourd’hui. Trois erales furent présentés au cheval monté par le piquero Gabin.
En prélude à cet encuentro de l'AFAP c'est la toute jeune association "Torero Passion" d'Arles sous la houlette de Fermin Gonzales qui face à deux vaches de Loulou Tardieu on fait leurs premiers pas (difficiles ) dans l'arène .
En conclusion une journée très sympathique et conviviale bien encadrée par les profesionnels intervenant à l'AFAP; Denis Loré, Maxime, et Marc Antoine Romero .
Et un grand merci à JUAN BAUTISTA à qui nous souhaitons une grande temporada à tous niveaux.
Communiqué