Samedi 05 mars 2016, la Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan recevait le matador de TOROS-TOROS Alberto Lamelas, accompagné de son nouvel apoderado Robert Pilès. Les aficionados montois sont particulièrement heureux d'avoir pu mettre en lumière son courage hallucinant, dans l'arène bien sûr (tout le monde le sait), face au système taurin aussi dont le fonctionnement injuste ne laisse que trop peu de place à ce genre de toreros de respect.
Alberto Lamelas n'a défilé que 6 fois l'an dernier... La sincérité, qui est sa marque de fabrique en piste, le caractérise aussi dans le discours (entamé en français s'il vous plait !). La sincérité... et l'ambition de toréer chaque année un peu plus, malgré l'adversité. L'équipe qu'il forme désormais avec Roberto Pilès est d'ores et déjà à l'attaque de la temporada 2016.
"Le toro idéal ? Je ne me pose même pas la question. Pour moi, le toro idéal, c'est celui qui sort du toril ; quel qu'il soit, quelles que soient ses caractéristiques. C'est chaque fois le même défi qu'il me faut relever avec vérité." Alberto Lamelas
Communiqué