Compte Rendu de la novillada de Olivenza.

Oreille pour Léo Valadez

12695322 902356436538273 1748008705 oUn encierro de El Freixo, propriété du Juli, sortit faible mais noble donnant quelques possibilités aux novilleros de s'exprimer mais sans toutefois grandes chances de triomphes. Mal présentés dans l'ensemble et certains difficiles à magner. 

Joaquin Galdos, hérita d'un premier toro mal présenté qui ne se livra pas totalement dans le capote du péruvien qui lui ne s'employa pas davantage. Des séries intéréssantes durant la faena essentiellement sur la corne droite mais sans grande communication et san grand fond. Ovation après un avis. Le quatrième novillo de l'après-midi sorta plus armés que les précédents. Galdos a eu du mal à mettre en place sa tauromachie, contrarié par le novillo del Freixo, difficile à canalyser. Une tarde a oublié pour le péruvien. Silence.

Léo Valaldez fut très inspiré au capote. Il reçu brillament le second novillo de l'après-midi. Un tercio de banderilles bien réalisé. Une faena cmplète où il travailla sur les deux côtés avec la même efficacité. Il hérita d'un toro brave qui hélas sera un peu faible, limitant ainsi les chances de triomphe du sud américian même si il n'a pas réussi a exploiter toutes les possibilités de son adversaire. 2 pinchazos et 2 autres tentives qui ont gaché le travail du novillero qui méritait de coupé une oreille. Ovation après avis. Face à son second adversaire, il montra l'étendu de son répertoire et réalisa des quites intéréssants et variés. 3 jolies paires de banderilles et beaucoup d'alegria. Una faena complète sur les deux cornes même si Valadez a été bousculé par le novillo à deux reprises. Un travail qui reste sérieux et bien construit qui lui vaut de couper la seule oreille de cette novillada. Oreille

David Bolsico, qui débutait en novillada piquée, reçu par de belles véronique le novillo d'El Freixo. Un adversaire qui se révela ensuite difficile et qui posa de nombreux problèmes à Bolsico. Ce dernier est en difficulté et n'arrive pas à construire une faena complète. Silence. Face au dernier Bolsico montra encore son envie au capote avec une série de chicuelina notamment. Une faena entamait au centre du ruedo et marquée par une voltera. Le novillero resta tout de même en piste et dessina une faena inégale et pauvre, se faisant bousculer à plusieurs reprises. Ovation après avis.

Olivenza, 4 mars 2016

6 toros de El Freixo pour

Joaquin Galdos ovation après avis et silence

Léo Valadez : ovation après avis et oreille

David Bolsico : silence et ovation après avis

Jean Dos Santos

 

×