Madrid
14ème de la Feria de San Isidro
Toros de El Puerto de San Lorenzo et Valdefresno (4°bis)pour
Enrique Ponce : Salut après un avis et Salut après un avis
Daniel Luque : Silence et Silence après un avis
Román : qui confirmait son alternative : Silence et Salut après un avis
Enrique Ponce aurait pu couper une oreille importante lors de sa première faena mais ce qui le priva de trophée fut l'épée. Le maestro de Chiva dessina une grande faena remplie de temple, torerie, il toréa a gusto, montrant sa connaissance du toro, connectant bien avec le public madrilène jusqu'à mettre les arènes debout. Echec aux aciers le priva d'une oreille. Le 4ème qui fut un sobrero de Valdefresno après changement du titulaire, se révéla compliqué, brusque, et Enrique Ponce montra sa technique face à cette exemplaire qui ne lui permit pas de triompher.
Román qui confirmait son alternative salua à l'issu de sa deuxième faena, se montra varier à la cape, toréant proche des toros. Román montra toute son enive, entrega, détermination. Le premier toro ne put s'exprimer pleinement après avoir perdu le sabot après le début de la faena, Román dut abréger. Face au 6ème de la tarde, il dessina une belel faena connectant bien avec le public avant d'essuyer un echec à l'épée qui le priva d'une oreille de poids.
Daniel Luque ne reussira pas à connecter avec le public madrilène, il dessina de bons muletazos lors de ses deux faenas, des faenas qui manquèrent de transmission.
Album photos de la corrida ICI par Joel Buravand
La maestría de Ponce y el hambre de Román dan contenido a la tarde from Plaza de Toros de Las Ventas on Vimeo.