Une semaine après la féria de Vic Fezansac, Mundillo Taurino vous propose de revoir les moments forts. Une feria où les toros en terme de présentation restent satisfaisant mais avec des comportements qui restent inégaux.
Les déceptions restent les lots de Valdellan et Victorino Martin, le premier manquant de fond, ne permit au toreros de s'exprimer et le second très sérieux et compliqué à manier.
Cependant le lot de Baltasar Iban reste une vrai satisfaction avec pas moins de 17 piques et un second tiers intéressant à tout points de vues. De plus la corrida concours du samedi a été synonyme de combat avec un Javier Cortés qui s'est révélé en coupant une oreille à un excellant exemplaire de Los Maños. D'autres toreros se sont illustrés comme Lopez Chaves, Curro Diaz ou encore Morenito de Aranda qui ont chacun coupé une oreille.
Un point de plus à mettre en avant, la novillada sans picadors en matinée le lundi a bonifié cette féria. Un lot de 3 erales de la ganaderia Bonnet qui a permis au public vicois de passer une agréable matinée.
Samedi 14 Mai, 17h30
6 toros de Baltasar Iban pour
Curro Diaz : salut et une oreille
Morenito de Aranda : silence après un avis et une oreille
Juan Del Alamo : silence et silence
Un lot de Baltasar Iban qui a donné un second tiers extraordinaire. 17 piques. Des toros qui baissaient un peu de régime lors du dernier tiers mais qui offrirent tout de même des possibilités au toreros présents en piste. Curro Diaz et Morenito de Aranda coupent une oreille importante après avoir mené 2 lidias complètes. Juan Del Alamo n'eut pas de chance lors du sorteo...
Dimanche 15 Mai, 11h, Corrida Concours
6 toros de Manuel Quintas Resines, Los Maños, Hoyo de la Gitana, Pedres, Flor de Jara et Pedraza de Yeltes pour
Luis Miguel Encabo : silence et salut
Javier Cortés : vuelta et salut
Thomas Dufau : salut et salut
Une corrida concours interrésante avec des toros sérieux. L'exemplaire de Los Maños dont hérita Javier Cortés fut le meilleur. Un grand tercio de pique où Gabon Rehabi brilla un fois de plus. Il fut de la vuelta finale en compagnie du natif de Getafe. Thomas Dufau n'a pas complètement exploités les possibilités de ses adversaires mais est resté sérieux.
Dimanche 16 Mai, 17h30
6 toros de Valdellan pour
Domingo Lopez Chaves : une oreille et silence
José Carlos Venegas : silence et vuelta contestée
César Valencia : silence avec blessure
César Valencia remplaçait Alberto Lamelas blessé à Alès. Une corrida de Valdellan fade, qui manquait de fond. Ce fut une vrai déception. Seul Lopez Chaves bien servit au sorteo, reçu le seul toro permettant de construire un travail sérieux et appliqué ce dont profita pleinement le torero de Salamanque.
Lundi 16 Mai, 11h, Novillada sans picadors
3 erales de Bonnet pour
Juan Antonio Romero : salut au tiers
Baptiste Cissé : une oreille après avis
André Lagravère : salut au tiers après un avis
Un lot d'erales très satisfaisant et maniable pour les apprentis toreros. Le second fut le plus sérieux en terme de gabarit ce qui ne dégonfla pas Baptiste Cissé qui coupa une oreille importante. André Lagravère accomplit lui aussi un travail de qualité mais il pincha et perdit un trophée. Il fut tout de même octroyé du prix de triomphateur à l'issue de la novillada à la surprise générale.
Lundi 16 Mai, 17h30
6 toros de Victorino Martin pour
Manuel Escribano : division, silence et applaudissements
Paco Ureña : ovation avec blessure
Perez Mota : silence et sifflets après 2 avis
Cette corrida de Victorino de clôture a été une autre grande déception. Des toros trop difficiles à manier, sérieux et exigeants. 12 piques et surtout des toreros en difficultés.
PHOTOS : LOUISE DE ZAN: les albums complets sur le site http://www.photoslouise2z.com