Madrid
Huitième de San Isidro
Toros de Núñez del Cuvillo et Conde de Mayalde (4° et 6°) pour
Sebastián Castella : Silence après un avis et Silence après un avis
Alejandro Talavante : Silence et Oreille
Andrés Roca Rey : qui confirmait son alternative : Saluts après un avis et Deux oreilles
Le matador de toros péruvien Andrés Roca Rey a ouvert la Puerta Grande de Las Ventas le jour de sa confirmation d'alternative, la première de cette Feria de San Isidro en coupant les deux oreilles à son second toro portant le fer du Conde de Mayalde, avec la présence du Roi Juan Carlos et de l'Infanta Elena.
Andrés Roca Rey qui confirmait son alternative, coupa les deux oreilles du sixième toro portant le fer du Conde de Mayalde, après une faena pleine d'émotion, montrant lors de toute la tarde son toreo, pouvoir, valor, il mit les arènes debout après un quite. Entière efficace et Deux oreilles.
Sebastien Castella eut le lot le moins propices au triomphe qui ne lui permit pas de s'exprimer comme il l'aurait souhaiter,face au quatrième il écouté également un silence après un échec au acier après une faena dominatrice.
Alejandro Talavante écouta un silence après sa première faena et coupa une oreille a l'issu de la seconde. Le cinquième toro, un toro compliqué, le maestro montra sa technique et dessina de très beau muletazos sur la gauche et une estocade effective qui lui permit de couper une oreille de poids.
Photos : las-ventas.com et Prensa Andrés Roca Rey