Une novillada à 10 novillos à Las Ventas !

Oreille pour Juan Carlos Carballo et vuelta pour Ricardo Maldonado

Maldo nadFait pour le moins inhabituel, 10 novillos sont sortis des corrales de Las Ventas. Au départ, 6 novillos de la ganaderia El Sierro était prévus. Mais voilà, leur fébrilité à la sortie du tercio de varas ont obligé le président de changer 4 des 6 novillos d’El Sierro. Une novillada à oublier pour eux… Des sobreros de Guadajira (4e et 5e), Dolores Rufino (3e) et Las Ventas (6e) sont venus compléter le cartel donnant d’autres possibilités que les précédents.

Gallo de Cordoba reçoit le 4e en changement du premier. Un novillos faible et qui ne permet pas au novillero de communiquer avec le public. Faena fade et longue sans intérêt.

Son second portant le fer de Guadajira, plus coopératif dont Gallo de Cordoba réussi à tirer quelques bons muletazos sur la corne gauche mais sans toutefois faire lever les gradins.

Ricardo Maldonado lui aussi hérita du son cinquième lors de la première lidia après le changement du second de l’après-midi. Une nouvelle fois on retrouve la faiblesse de ces novillos qui s’éteigne en début de faena. Comme son prédécesseur, Maldonado n’a pas pu s’exprimer.

Son second, un exemplaire de Guadajira permet au novillero de sortir quelques passes de capote intéressantes. La tendance se confirme en début de faena. Des derechazos profond avec beaucoup de temple et le public adhère. Cependant la faena est un peu longue et la mise à mort n’est pas très bien exécuté, le novillero perd une oreille.Juan carlos

 Juan Carlos Carballo, le plus en vue de l’après-midi attend ses trois premiers adversaires à puerta gayola. En effet son premier et second sorti en sobrero ont dû être changé ! Il sort alors un novillos de Dolores Rufino, très haut et long. Ce novillo est compliqué à lidier et renverse la cavalerie. Malgré sa petite taille, le jeune extremadureño ne se dégonfle pas et affronte brillamment cet adversaire difficile. Des séries avec beaucoup d’engagement et de danger. Une épée efficace et la première oreille tombe. Une récompense méritée.

Il reçoit le dernier de l’après-midi une nouvelle fois à puerta gayola mais se fait piétiner et doit rejoindre l’infirmerie. Gallo de Cordoba prend le relais mais sans succès. Une tarde à oublier pour lui.

Las Ventas, 26 juin 2016

2 novillos de El Sierro (1er et 2e), 2 novillos de Guadajira (4e et 5e), 1 novillo de VistaAlegre (6e) et 1 novillo de Dolores Ruffino (3e) pour

Gallo de Cordoba : silence, silence et silence

Ricardo Maldonado : silence et vuelta

Juan Carlos Carballo : oreille et blessure

Date de dernière mise à jour : Lun 27 juin 2016