Vuelta pour Rodrigo Molina et David Salvador à Seville

Vuelta pour Rodrigo Molina et David Salvador à Seville

Img 0606Seville
3ème Novillada de promoción

Jeudi 21 juillet
Novillos de Cayetano Muñoz pour 

Rodrigo Molina : Vuelta après pétition et Silence après un avis 

David Salvador : Salut après pétition et Vuelta 

El Lauri : Salut et Silence

Les novillos de Cayetano Muñoz, bien présentés et collaborateurs.

Album photos de la novillada par Joel Buravand

Les trois novilleros ont montrés un bon niveau lors de cette troisième novillada de promotion, où Rodrigo Molina et David Salvador ont fait une vuelta al ruedo. Ce qui est sur, c'est que les trois novilleros ont laissés de très bonnes impressions, mais l'épée les a privés d'oreilles, lors d'une bonne tarde avec une bonne ambiance sur les tendidos. 

Img 0485Rodrigo Molina, de Seville, reçut bien son novillo à la cape, provoquant les premiers oles de la nuit. Avec la muleta, il a bien compris le novillo qui avait de la mobilité et été vif. Un désarmé coupa le rythme de la faena mais cela reprena avec la main droite, juste avant de souffrir d'une voltereta. Entière, pétition, que le président n'entendit pas. 

Molina se montra varier avec la cape, il brinde sa faena au public. Dans la muleta, le novillo donnait des coups de tête et donc était génant mais Molina sortit de bonnes séries sur la droite. Pinchazo, entière et plusieurs descabellos. Silence après un avis. 

Img 0569David Salvador, de l'Ecole Taurine de Salamanque, montre les tablas des les premières passes de cape, ce qui ne l'empêchera pas de prendre une voltereta lors d'un quite. Avec la muleta, il montra le meilleurs de sa tauromachie sur la droite, donnant des séries de bon corte et élégantes. Entière, pétition d'oreille. Ovation

Le salmantin dessina face au cinquième novillo une des meilleurs faena du cycle, lors de laquelle il toréa a droite avec temple et bon rythme, curieusement sans l'ayuda. Il dessinera de bon derechazos et de très belles naturelles, lors d'une faena qu'il remata mal avec l'épée, perdant une bonne opportunité de triomphe. Vuelta

Img 0647El Lauri, de Alhaurín de la Torre, toréais bien de véroniques face au troisième de la tarde. Avec la muleta, il dessina une faena qui alla à mas, montrant son temple et serein face au novillo. Le novillo de Cayetano Muñoz était plus compliqué et El Lauri la bien compris, dessinant des muletazos de grande qualité sur les deux pitons. Demi lame et deux descabellos. 

Le sixième , il le reçut par faroles de rodillas et bonnes véroniques. La faena pris de l'ampleur après un désarmé initial et la faena alla a pas denouveau toréant de la droite, vertical. En fin de faena il reçut une grosse voltereta sans conséquence. Il s'arrima pour triompher mais il perdit tous espoirs avec l'épée. 

LES FINALISTES

Le jury a désigné les novilleros qui passeront à la finale : Juan Márquez, Jesús Muñoz et Antonio Medina.

Album photos de la novillada par Joel Buravand

Date de dernière mise à jour : Dim 24 juil 2016