Triomphe de Gines Marin et Ponce lors des deux premières courses à Santander

Triomphe de Gines Marin et Ponce lors des deux premières courses à Santander

Gines marin arjonaSantander
Toros de Nuñez del Cuvillo pour

Morante de la Puebla : Silence et Applaudissements

Alejandro Talavante : Salut après petite pétition et Oreille

Gines Marín​ : Oreille et Deux oreilles

Gines Marín reçoit son premier par larga de rodillas, chicuelinas, véroniques. Il se montra varié à la cape. Quite par gaoneras et revolera. Début de faena de rodillas. Il dessina une bonne faena avec les meilleurs moments à gauche. Estoconazo. Une oreille de poids pour sa présentation en tant que matador de toros à Santander. Face au second toro de la tarde, un manso, il montra entrega, envie, et domination. Gines Marín dessina une bonne faena sur les deux pitons, une faena importante. Deux oreilles.

Morante de la Puebla n'a pas été bien servit au sorteo. Il toucha un premier toro qui s'éteignit rapidement, bonne reception à la cape. Le quatrième toro manquait de force, il laissa quelques détails sans pour autant pouvoir s'exprimer. 

Alejandro Talavante a vu son premier toro changé pour faiblesse suite à une vuelta de campana initiale. Sortit un sobrero du même fer avec plus de moteur, se retournant vite à droite, plus collaborateur à gauche. Il dessina de bonnes séries à gauche. Salut après petite pétition. Il coupa une oreille du cinquième, un toro noble qui lui permit d'avantage de s'exprimer mais qui alla a menos. 

trait-1.jpg

Enrique ponce arjonaPlaza de toros de Santander
Toros de Miranda y Moreno pour

Enrique Ponce : Oreille avec pétition de la seconde et Deux oreilles

Juan del Álamo : Salut après pétition d'oreille et Vuelta

Andrés Roca Rey : Salut et Salut

Le quatrième toro nommait "Bendecidito", nº 2,  né en novembre 2011 et pesant 503kg fut primé d'une vuelta al ruedo posthume.

Le maestro Enrique Ponce a triomphé à Santander en coupant un total de trois oreilles, dont deux à "Bendecidito", le meilleur toro de la course, qui permit au maestro de s'exprimer pleinement, montrant beaucoup de temple, toreria. Il dessina une grande faena face à ce toro sur la musique du film "Mission". Face au premier de la tarde, il montra technique, et maitrise, face à un toro compliqué qui après correction des défauts, notamment celui de donner des coups de tête en fin de passe, alla à mas et permit au torero de Chivas de dessiner une bonne faena. Entière et Oreille avec pétition de la seconde. 

Juan del Alamo montra de bonnes dispositions, face à un premier noble mais faible, il démontra sa technique pour tirer le maximum de ce toro. Entière et Salut. Face au cinquième, était plus compliqué, avec une charge plus violente qu'il fallu canaliser avant de pouvoir dessiner de bons muletazos. Vuelta

RocareysantanderAndrés Roca Rey n'eut que peu de d'options face à deux toros qui ne lui permit que peu de choses. Le péruvien montra volonté et disposition face à un lot qui lui donna aucune option. Il reçut une ovation face au troisième. Il le reçut par véronqiues avant de réaliser un quite par chicuelinas et tafalleras, il débuta sa faena à genoux, puis il tira le maximum de son toro. Demi lame et un descabello. 
Le péruvien reçut le sixième toro par véroniques de bon goût, puis il réalisa un bon quite par tafalleras. début de faena par statuaires et cambio. Il s'arrima montra toute son envie de triompher. Il dessina une faena remplie d'envie, d'entrega, de déterminaton, et de pouvoir. Avant de perdre une oreille méritée, à cause de l'acier. 

Photos : Arjona pour Aplausos et Prensa Andrés Roca Rey