Javier Marin qui ouvra cette Féria del Toro, reçu le premier adversaire par 5 faroles à genou saluées par le public. Un novillo puissant qui pousse au cheval et qui se livre aux banderilles. Après un début de faena intéréssant et bien construit sur la corne droite, la faena perdu un peu de son ampleur variant ainsi les bonnes séries et celles un peu plus décousus. Vuelta après pétition.
Le quatrième, attendu également à genou par Marin, fut un adversaire noble avec des qualités. Des qualités dont profita le novillero, auteur d'une faena parfaitement adaptée à son adversaire, complète, construite sur les deux côtés. Il fut récompensé d'une oreille méritée.
Le deuxième adversaire qui ne se livra pas totalement dans le capote d'Adame tout comme lors du tercio de varas. Cependant la faena fut révélatrice, un travail très soigné du mexicain, avec des séances rythmées et templées qui ont mis en valeur les qualités du novillo. Une bonne estocade lui permit l'octroi de la première oreille de la Féria.
Le cinquième de l'après midi, très mobiles, convenu parfaitement à Luis David Adame. Auteur d'une faena bien construite, solide et liée, le novillero a réussi a capté l'attention du public avec cette magnifique faena. L'estocade réussite a recibir favorisa ainsi l'octroi d'une seconde oreille.
Enfin Andy Younes, sérieux au capote, construit une faena près de son adversaire avec intensité. Helas il ne reussi pas à tuer son novillo correctement ce qui lui enleva toute chance d'obtenir un trophée.
A son second, le plus difficile de la tarde, qui le mit en difficulté en raison de quelques lacunes techniques compréhensible. Ceci lui coûta une voltereta sans gravité. Comme à son précédanr Andy eu du mal à manier les aciers.
Pamplona, 5 Juillet 2016
6 novillos de El Parralejo pour
Javier Marin : vuelta après pétiotion et oreille après avis
Luis David Adame : oreille et 2 oreilles
Andy Younes : silence après avis et silence après avis
Photos : Joël Buravand