La corrida de Fuente Ymbro n'a pas été bonne. Les toros étaient fuyards, ils n’avaient pas le moral du toro de combat. Ce lot n’a jamais offert satisfaction ni possibilité excepté le sixième exemplaire. Ces toros manquaient cruellement de caste, ils se réfugièrent contre les planches après deux passes.
Diego Urdiales n’a pas eu de chance au sorteo e de plus il est resterait discret face à ses deux adversaires. Il faut dire qu’il est tombé sur les deux plus mauvais du lot, fuyards après deux passes dans la muleta du torero d’Arnedo.
Castella hérite également d’un premier manso, fuyard. Mais contrairement au chef de lidia, il va chercher le toro sur son terrain et tente le maximum pour sortir de séries convenables. Cela ne fonctionne qu’à moitié face au premier mais face à son second, son engagement est récompensé et Castella sort quelques bonnes séries avec le soutien du public. En laissant la muleta devant le museau du Fuente Ymbro il réussit à garder l’attention de son adversaire et coupe une oreille au terme d’un travail sincère et engagé.
Ivan Fandiño face au 6e qui remplace le 3e invalide, un toro qui suit le capote mais sans grande conviction et sans émotion. La faena est brouillonne, Fandiño ne lui a pas fixé le haut de tête et le toro devient dangereux d’autant plus qu’il s’arrête à mi-passe à cause d’un manque de charge. Face à son dernier (le sobrero), le meilleur du lot, Ivan Fandiño s’exprime pleinement et donne une petite lumière à une corrida bien trop terne. Les muletazos sont donnés avec temple face à cet adversaire montrant des signes de bravoure. Le natif d’Orduña montre tous sont poder et embarque le plumaçon. Il coupe une oreille.
A l’issue de la corrida le public à montrer son mécontentement en sifflant avec beaucoup d’insistance.
Mont de Marsan, Vendredi 22 Juillet
6 toros de Fuente Ymbro pour
Diego Urdiales : silence et silence
Sébastien Castella : salut et une oreille
Ivan Fandiño : silence et une oreille
Jean Dos Santos
Photos : Christophe Lynx