Interview à Guillermo Valencia avant son contrat de Céret
Mundillo Taurino : Bonjour Guillermo, tous d’abord comment récupères tu de ton coup de corne de Madrid ? Peux-tu nous dire on en est tu de la rééducation ?
Guillermo Valencia : Bonjour, la récupération est un peu lente et douloureuse, de part la zone affectée et pour la rechute, les complications qu'il y a eut. Mais bon merci à Dieu tous cela est du passé et maintenant la préocupation et ce que j'ai dans l'esprit c'est de triompher lors de la feria si importante comme est celle de Ceret.
MT : Comment se déroulent ton entrainement et ta récupération pour les prochains contrats qu’ils t’attendent ?
Guillermo Valencia : Bon pour le moment il fut un peu ralenti par le coup de corne de Madrid, la préparation a été plus lente et les entraînements également parce que je pouvais pratiquement rien faire pour ne pas forcer sur la plaie, sa ma servit beaucoup pour le mental pour savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. De plus cela ma servit pour savoir ou je voulais arriver.
MT : Tu es annoncé à Ceret, quelle sensations et émotions et espoirs, cela te donne ?
MT : Par la suite tu es annoncé à Parentis et comment se présente le reste de la temporada ?
Guillermo Valencia : Oui c'est ça, sa se présente positivement et avec beaucoup d'espoirs, avec des compromis très important, commo nous en avons parler la prochaine sera la feria de Ceret, après Hagetmau le 30 juillet, Parentis le 6 août, Roquefort le 14 août, Santa Cruz del Rematar le 28 août, et avec l'espoirs et l'envie de retourner à Madrid, pour le moment je possède cela.
MT : Penses-tu à l’alternative et si oui dans quel pays voudrais-tu la prendre et le cartel ?
Guillermo Valencia : Mes apoderados et moi, nous ne pensons pas à l'alternative, ceux que nous avons en tête c'est se roder suffisamment et arriver à l'escalafon supérieur plus mature et préparer pour une telle exigence, par ce que c'est un niveau très élevé.
MT : Merci de nous avoir accordé ces quelques minutes pour répondre à nos questions. Mucha suerte Guillermo !!!
Guillermo Valencia : De rien, pour ma part ce fut un plaisir! Merci à vous de vous être préocupé de moi! Un abrazo!
Propos recueillis par Anaïs Cazenave
Photos : Joël Buravand, Anaïs Cazenave, Muriel Haaz et Las Ventas