Pampelune
Toros de Fuente Ymbro pour
Miguel Abellán : Silence et Silence
Paco Ureña : Silence et Silence après un avis
Andrés Roca Rey : Oreille et Deux oreilles
Andrés Roca Rey est sortit à hombros des arènes de Pampelune et le sixième toro de Fuente Ymbro portant le nom de "Soplón" fut primé de la vuelta al ruedo.
Andrés Roca Rey sort par la puerta grande après avoir couper trois oreilles des toros de Fuente Ymbro après une grande tarde de toros.
Grande après-midi pour le torero péruvien Andrés Roca Rey lors de la Feria de San Fermín de Pamplona. Le diestro sort en triomphe après avoir couper 3 oreilles, la première compliqué pour son entrega et les deux autres du sixième après une grande faena.
Miguel Abellán reçoit un premier toro de Fuente Ymbro noble, possédant une bonne embestidas, le madrilène dessina une bonne faena temple et bien dessinée. Miguel Abellán perd tous espoirs de trophées à l'épée. Le quatrième toro ne lui permit pas d'illusions, il manquait de transmission et d'entrega, il manquait de rythme mais répondait bien au toques du madrilène.
Paco Ureña reçoit un second toro avec de bonnes embestidas, un bon toro qui humilie. Paco Ureña dessina une bonne faena temple, dessinant les meilleurs moment sur le piton gauche, bien assis sur les reins, des muletazos profonds. La faena n'eut guère d'écho sur les tendidos, pinchazo et entière. Silence. Le cinquième était celui qui donna le moins d'illusions aux toreros. Paco Ureña dessina une faena pleine de fermeté, d'envie, de coeur et d'entrega face au cinquième Fuente Ymbro qui se montra maniable. Le toro possédait des conditions mais avait des charges décousues et manquait de transmission. Entière et plusieurs descabellos. Silence après un avis.
Face au troisième de la tarde, Andrés Roca Rey réalisa un quite par tafalleras avant de se mettre a genou pour débuter sa faena. Lors du second muletazo, le toro de Fuente Ymbro la pris de manière violente dans le bas ventre. Roca Rey revient pour dessiner une faena pleine de coeur, valeur, entrega, courage et pundonor, tirant de bons muletazos dans la querencia du toro. Le toro manque de transmission, très terne. Après un estoconazo, il coupe la première oreille de la tarde avant d'aller de son propre pied à l'infirmerie.
Après avoir été soigner à l'infirmerie au niveau du scrotum, Roca Rey le reçut par de belles véroniques avant de le placer au cheval avec le capote a la espalda. Le péruvien brinde au public et débute sa faena par plusieurs cambios, pour après toréer avec une grande suavité et temple le noble toro de Fuente Ymbro. Roca Rey dessina de grandes séries de muletazos, donnant les meilleurs muletazos sur la gauche par naturelles et improvisant la fin de faena. Il finit sa faena toreant a genou avant de le tuer d'un estoconazo, le toro tomba mort sin puntilla. Le public demande les trophées maximum mais le président refuse, il donna deux oreilles à Andrés Roca Rey et la vuelta al ruedo posthume à "Soplón".
Photos : Presse Andrés Roca Rey