Deux oreilles pour Castella et Oreille et blessure pour Dufau

Deux oreilles pour Castella et Oreille et blessure pour Dufau

Dsc 0386Eauze
Toros de Bañuelos pour

Sebastien Castella : Oreille, Silence, Silence (au second de Thomas), Salut après un avis et Oreille 

Thomas Dufau : Oreille après un avis et Blessure

Album photos de la corrida par Christian Sirvins et Anaïs Cazenave

Les toros de Bañuelos étaient bien présentés, inégaux de comportements, dans l'ensemble compliqué sur la gauche, permettant plus de choses à droite. Les deux toreros sont invités à saluer à l’issue du paseo. Le banderillero Marco Leal salua après un bon tercio de banderilles aux 5ème toro. Le prix du club taurin d’Eauze est attribué à Sébastien Castella.

Dsc 0153Sebastien Castella faisait sa présentation dans les arènes d'Eauze, le maestro français reçut son premier toro par de bonnes véroniques et remater par deux médias. Son toro fut économisé au cheval et aux banderilles. Début de faena par le haut contre les planches. Le biterrois dessina une bonne faena manquant de connexion avec les gradins, le toro se retourne vite, manque de charge. Il dessina les meilleurs séries à gauche. Entière d'effet rapide. Oreille 

Thomas Dufau reçoit son premier exemplaire par larga de rodillas, puis dessina de bonnes véroniques avant de remater par media. Une pique pour garder de la force pour la suite. Quite par chicuelinas et revolera. Brindis au public. Début au centre de la piste par derechazos à genoux. Le Bañuelos se révèle noble, mais transmet peu, il permit tous de même à Thomas de dessiner une bonne faena sur les deux pitons. Il dessina les meilleurs séries à droite, le toro est plus compliqué à gauche. Il terminira les dernières séries proche des talenquères. fin de faena par manoletinas. Entière d'effet lent qui lui fit perdre une seconde oreille. Oreille après un avis.  

Dsc 0241Le troisième ne se fixa pas à la cape, une pique, une seconde aurait été peut être pas de trop. Le toro se retourne vite, il posède du genio, mais devient vite fade, donnant des coups de têtes et compliqué lors de la faena de muleta. Début de faena par doblones, la faena sera essentiellement droitière, le toro est violent et Sebastien montre sa technqiue face a cet exemplaire. Entière d'effet rapide. Silence et toro sifflet à l'arrastre. 

Thomas Dufau reçut un second exempalire manso, qui manqua de race et qui se révela compliqué, le toro est distrait. Le montois le reçut par véroniques puis chicuelinas. Une pique. Quite par chicuelinas et tafalleras remater par revolera. Aux banderilles le toro est distrait et difficile à fixer. Début de faena par doblones. Thomas s'arrime et prend la gauche dès la première passe, il reçoit une grosse voltereta et deux coups de corne dans le bas ventre et dans l'aine, il rejoint l'infirmerie. Castella tue le toro d'un pinchazo et une entière. Le toro est sifflé à l'arrastre. Les nouvelles de Thomas serotn plutôt rassurantes à la fin de la course car les cornadas sont superficielles, double trajectoire de 10 et 15cm. 

Dsc 0715Le cinquième plus volumineux que les précédents a la corne gauche plus courte que l'autre. Bonne véroniques d'accueil, une pique lors de laquelle il poussa. Salut de Marco Leal aux banderilles. Le toro se montra noble à droite mais le toro est plus compliqué à gauche, il serre d'avantage. Début de faena par statuaires. Il dessina une bonne faena essentiellement droitière avec des séries profondes, temples, baissant la main. Sebastien Castella montra sa technique pour dominer le Bañuelos qui avait tous de mêmes des charges dangeureuse mais permettant au maestro de s'exprimer. Il perd tous espoir de trophées à l'épée après plusieurs pinchazos. Salut 

Bonnes véroniques pour recevor le sixième exemplaire, delantales et médias. Une pique car le toro se montra faible. Quite par chicuelinas sérrées et médias. Brindis au public. Début de faena par cambios. Le toro est compliqué, il serre a gauche, à droite il demande une muleta dominatrice que lui donna le biterrois. Sebastien Castella montra détermination, domination, professionalisme. Le toro se décompose mais le bitaerrois dessine une faena méritoire. Entière après deux pinchazos. Oreille 

Sebastien Castella montra sa technique et son professionnalisme lors de cette tarde en terre gersoise. Thomas Dufau montra toute son envie de triompher, son entrega et ses progrès, communiquant bien avec le public. Nous leurs souhaitons mucha suerte pour la suite de la temporada et prompt rétablissement à Thomas. Thomas laissa une très bonne impression lors de sa première faena. 

Album photos de la corrida par Christian Sirvins et Anaïs Cazenave

Date de dernière mise à jour : Sam 16 juil 2016

×