"Une temporada événement"
2016 sera une temporada-événement, parce qu'une temporada d'événements. Au premier rang desquels une corrida goyesque exceptionnelle avec le maestro Espla, de retour pour un jour, pour toréer dans un amphithéâtre qu'il aura lui-même décoré. A ses côtés dé leront Juan Bautista pour son unique corrida arlésienne de 2016 et le génial Morante de la Puebla, qui signera à Arles l'une de ses rares apparitions de l'année.
Evénement encore le lendemain avec les 10 ans d'alternative de l'Arlésien Mehdi Savalli, entouré de deux grands bonhommes de la saison 2015, Morenito de Aranda et Jimenez Fortes, qui feront leur tout premier paseo à Arles.
Mais l'innovation et l'excellence n'attendront pas septembre. Dès Pâques, pour notre première féria à la tête des arènes, nous avons voulu créer l'événement, avec la confrontation des valeurs montantes et des stars consacrées du toreo. Triple triomphateur à Madrid, Lopez Simon va se mesurer à Manzanares et Castella alors que la pépite péruvienne Roca Rey dé era El Juli pour un mano a mano explosif. Evénement toujours avec les toros les plus attendus de la temporada, ceux de Pedraza de Yeltes, auxquels feront face Manuel Escribano, l'Arlésien Thomas Joubert et le triomphateur des Balstasar Iban, Juan Del Alamo.
Côté toreo à cheval, les meilleurs seront là, avec l'incontournable Andy Cartagena, l'étoile montante Lea Vicens et le grand Diego Ventura.
L'élite sera également réunie pour la course camarguaise, tauromachie de notre terroir qui, comme un symbole, ouvrira cette saison 2016.
Une temporada que nous avons voulue porteuse d'authenticité, d'excellence et d'avenir.
Ludi Arles Organisation
Féria de Pâques : du 25 au 28 mars
Vendredi 25 mars:
Course Camarguaise
- Mignon de Cuillé (Biou d'Or 2015); Greco de Saint Antoine (meilleur taureau de la Finale du Trophée des As 2015), Ratis de Raynaud (Biou d'Or 2014); Optimus des Beaumelles, Baryton de Lautier, Marcias de Mailhan et Banaru du Rhône.
- Ziko Katif, Joachim Cadenas, Youssef Zekraoui, Sabri Allouani, Loic Auzolle, Maxime Favier, Jérémy Alliaga et Bastien Four.
Samedi 26 mars:
- Toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, José Maria Manzanares et Alberto Lopez Simon
Dimanche 27 mars:
- Novillos de Blohorn et Laget pour Manolo Vanegas, Leo Valadez et Andy Younes
- Toros de Daniel Ruiz pour El Juli et Andres Roca Rey mano a mano
Lundi 28 mars:
- Toros de Fermin Bohorquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens
- Toros de Pedraza de Yeltes pour Manuel Escribano, Thomas Joubert et Juan del Alamo
Feria Du Riz : 10 et 11 Septembre
Samedi 10 septembre – 17H « La Goyesque d'Arles »
Pour la corrida événement de la temporada française, le maestro Espla, de retour pour un jour, pour toréer dans un amphithéâtre qu'il aura lui-même décoré. A ses côtés Juan Bautista pour son unique Corrida Arlésienne de 2016 et le génial Morante de la Puebla qui signera à Arles un des ces rares paséo de l'année.
Dimanche 11 septembre - 17H Corrida Concours
Le retour de la Corrida concours. 6 ganaderias de 6 encastes différents pour l'arlésien Mehdi Savalli, qui fêtera ces dix ans d'alternative et deux grands toreros de la temporada 2015 : Morenito de Aranda et Jimenez Fortes qui feront leur premier paséo à Arles.
Vente des abonnements à partir du 17 Mai / Vente des billets à partir du 6 Juillet
www.arenes-arles.com
Abonnements
Vous pourrez profiter jusqu'au 14 février et uniquement durant cette période, d'une réduction de -10% sur les abonnements.
A partir du 15 février (ouverture de la billetterie), vous pourrez encore bénéficier d'une exonération des frais de réservation.
08 91 70 03 70 - www.arenes-arles.com
ARENES D'ARLES
Rond-Point des Arènes
B.P. 40042
13633 ARLES Cedex
Tél. : 08 91 70 03 70 (*)
Fax. : 04 90 96 64 31
contact@arenes-arles.com
Communiqué