Plaza de Toros La Belmonte de Quito
Toros de Huagrahuasi et Triana pour
Andrés Roca Rey : Oreille, Oreille, Deux oreilles et Deux oreilles
Andrés Roca Rey coupa un total de 6 oreilles lors de son solo dans les arènes Balmonte de Quito. Où il triompha avec force lors de la seconde corride de la feria. Le péruvien montra attitude, fermeté, temple, valeur et décision face à 4 toros de Huagrahuasi et Triana.
Roca Rey reçoit son premier oposant par une bonne série de véroniques rematé par une précieuse revolera. Quite par tafalleras qui fit lever le public. Il débuta par des passes par le haut allant vers le centre. Bonnes séries sur la droite, longue. Voltereta sans conséquences lorsqu'il remata une serie sur la droite, où il fit la plus grande partie de sa faena. Sur la gauche, il put réaliser quelques passes mais le toro manque de fond et il est dangeureux et incertain dans ses charges. Il termina par molinetes. Oreille
Avec le second de Triana, toro rebrincado, peu à peu il l'interessa à la muleta. Sur la corne droite, Roca Rey dessina plusieurs passes longue et profonde obligeant le toro. A moitié faena, il réalise une grande série de naturelles avec la main basse. Une faena qui alla de menos a mas, terminant sa faena entre les cornes. Faena importante, de valeur et de beaucoup de mérite, Roca Rey montra de la patience et de l'intelligence pour tirer le maximum de ce toro. Terminant sa faena par manoletinas ajustées avec les gris de ¡torero torero! dans les tendidos. Il coupa une autre oreille.
Roca Rey reçu le troisième par de bonnes véroniques, variées, pied joint et chicuelinas. Quite par saltilleras et tafalleras. Après avor brinder au public, il débute sa faena par statuaires au tiers. Sur la corne droite, il dessina de bons muletazos, avec un exemplaire qui avait du moteur et de la caste de Huagrahuasi. Le faena du torero de Lima, fut risqué, avec de l'émotion, transmission, et avec du mérite. De bons derechazos en redondos, et profonds. Par naturelles, il le temple avec intelligence et suavité, il le toréait au ralenti avec la main basse. Il le change de terrain à la fin pour toréer à genoux et montrer tous son repertoire, avec des circulaires, et des changement de main. Il termina par luquesinas en tablas avant de couper les deux oreilles de cette exemplaire.
Face au quatrième, de Triana, Roca Rey fit un quite par gaoneras alternant avec des saltilleras. Salut au tiers des banderilleros Juan José Domínguez et El Patatas. Après avoir brinder à José Luis Cobos, le péruvien exécute un vertigineux changement de main et trincherillas pour inicier sa faena. Toreo suave et despacio de Roca Rey avec un toro en querencia. Même si le toro reste dans les tablas, Roca Rey lui vole plusieurs muletaozs sur les deux pitons, donnat un a un lui tirant le maximum. Le toro alla de mas a menos, perdant de la force et manquant de fond, sortant des passes la tête haute. Il eseya sur la gauche, donnant des muletazos de mérite. Deux oreilles de plus pour le péruvien, qui sort à hombros après une grande tarde.
Photo: Andrea Acosta
Communiqué