Les organisateurs de la Feria de la Mer à Palavas ont annoncé leurs cartels.
La 19ème Feria de La Mer se déroulera du 29 avril au 8 mai 2016.
Elle se composait entre autres de deux corridas : une de toros et une de rejeon et ces deux corridas seront des encerronas.
Le samedi 30 avril, Juan Bautista affrontera 6 Toros de Robert Margé. Et le dimanche 1 mai, ce sera Andy Cartagena qui affrontera 6 toros.
Programme :
Samedi 30 avril
Corrida
Toros de Robert Margé pour
Juan Bautista
Dimanche 1 mai
Corrida de rejeon
6 Toros pour Andy Cartagena
Course Camarguaises
Trophée des As
Samedi 7 et Dimanche 8 mai
Concours de Manades
Trophée de l'Avenir
Dimanche 1 mai : Concours de Manades
Samedi 7 mai : Royale de la Manade Saumade
Course Landaise
Jeudi 5 mai
Spectacle équestre
Vendredi 6 mai : "Cavalegria"
Juan Bautista débute sa temporada à Palavas
Dû à ses nouvelles fonctions à la tête des Arènes d'Arles, Juan Bautista entame sa saison plus tard que d'ordinaire. Il la débutera donc par une corrida de grand prestige en combattant en solitaire six toros de l'élevage de Robert Margé le samedi 30 avril 2016 à 17h dans les Arènes de Palavas, première historique pour les arènes Manuel Benítez "El Cordobés".
Pour cet évènement, Juan Bautista a confirmé les noms des six picadors et neuf banderilleros qui l'accompagneront ce jour-là :
• Picadors : Francisco Ponz “Puchano” et Paco María ; Gabin Réhabi et Marc Allien ; Ney Zambrano et Israël de Pedro.
• Banderilleros : Raphaël Viotti, Rafael González et Ismael González ; Morenito d’Arles, Marc-Antoine Romero fils et David Romero ; César Fernández, Frédéric Leal et José María Tejero.
Cette équipe est complétée par le valet d’épées José López “Joselito” et les ayudas Manolo Domínguez, Philippe Gourou et Nicolas Brigatti.
A cette occasion, Juan Bautista, en collaboration avec la direction des Arènes de Palavas, a souhaité inviter l'ensemble des élèves des écoles taurines françaises.
Même si la saison de Juan Bautista commence fin avril, elle n'en est pas moins fournie en terme de contrats à responsabilités puisque suivront les corridas des 8 et 10 mai 2016 dans les Arènes de Las Ventas de Madrid pour la Feria de San Isidro et quelques jours plus tard, le samedi 14 mai à Nîmes dans l'un des cartels phare de la Feria de Pentecôte.
Un début de saison tardif, mais riche en corridas importantes et de renom pour une saison qui devrait le voir réaliser un chiffre avoisinant les 25 paseos….
Photos des toros de l'encerrona :
Communiqué
Programme complet de la Feria de la Mer :