Oreille de poids pour Javier Cortes à Saint Martin

Oreille de poids pour Javier Cortes à Saint Martin

2016corridadimlacrau 33Saint Martin de Crau 
Toros des Héritiers d'Hubert Yonnet pour

Denis Loré : Silence et blessure

Serafin Marin : Silence, Silence et Silence

Javier Cortés : Oreille et Vuelta

Album photos de la corrida ICI par Jean Pierre Souchon 

Reseña ActuToro par Michael Cressenty:

Javier Cortes, jeune madrilène passé aux oubliettes pendant près de trois ans, vient à nouveau de frapper un grand coup en France. Comme ce fut déjà le cas en octobre dernier à Vergèze, Javier a donné toute la dimension de son toreo très pur en terres de Crau cette fois-ci. Seule l'épée lui joua un mauvais tour lui refermant une grande porte gagnée à la force de son poignet. Denis Lorédut quitter la piste prématurément.

Le Yonnet d'ouverture de la corrida hommage à son éleveur défunt, fut un animal présentant peu de conditions. De plus comme il fut beaucoup châtié au cheval il arriva au dernier tiers sans charge. Denis Loré, qui ressentit une vieille douleur au genou, essaya mais en vain. Silence. A l'issue de ce combat, Denis alla à l'infirmerie d'où il ne reviendra jamais car il dut être transférer à l'hôpital de Nîmes.

Silence pour Serafin Marin face au deuxième Yonnet qui n'humiliait et ne s'employait pas. 

Le quatrième n'avait pas de gaz et s'arrêta vite. Serafin essaya sans parvenir à connecter avec le public. Silence. 

Le spectaculaire burraco qui clôturait la course, posa des problèmes à SerafinMarin. Le toro s'arrêta vite et il n'y eut pas d'accouplement. Silence. 

Le troisième Yonnet fut maniable bien que n'humiliant pas. Javier Cortes, qui misa sur le toro dès le premier instant, en profita. Les séries furent bonnes sur les deux cornes courant lentement la main pour un toreo très pur. Lorsque le Yonnet s'arrêta il lui servit des muletazos un par un. Estocade après pinchazo. Oreille. 

Cortes perdit le fruit d'une bonne faena aux aciers face au cinquième. Le Yonnet n'était pas facile du tout, il s'employait peu et regardait le torero souvent. Malgré cela Javier sut résoudre l'équation. Avec une volonté énorme et en s'offrant totalement, Cortes sortit des séries qui trouvèrent écho sur les gradins. Le mauvais usage de l'épée laissa le tout en un seul tour de piste alors qu'un triomphe lui tendait les bras.