Roquefort
Novillos de Saltillo pour
Javier Marin : Silence et Silence
Manolo Vanegas : Salut et Oreille
Guillermo Valencia : Oreille et Silence
Album photos de la novillada ICI par Anaïs Cazenave
Manolo Vanegas et Guillermo Valencia coupent les seules oreilles de la tarde face à des novillos de Saltillo bien présentés, les deux derniers supérieurs de volume et qui donnèrent du jeu avec leurs complications. Les six novillos se sont montré dans le type de leur encaste, montrant caste, noblesse pour certains et une toréabilité.
Javier Marin reçut par véroniques son premier novillo et remate par média. Deux piques et brindis au public. Le novillo demandait une muleta dominatrice, donnant des coups de tête en fin de passe. Javier se fit accroché la muleta de nombreuses fois mais dessinant tout de même des muletazos méritoires sur les deux pitons. Entière. Silence.
Face à son second opposant, il ne put guère plus s'exprimer difficile à fixer à la cape. Deux piques. Le novillo était compliqué et exigeant, il déborda à plusieurs reprises Javier Marin. Le navarrais dessina les meilleurs moments de sa faena sur la corne gauche. Entière au troisième envoi. Silence. Il se montra un peu vert pour affronter ses ganaderias réputaient difficiles.
Manolo Vanegas a montré qu'il était prêt pour passer à l'échelon supérieur, il marqua les esprits du public face au cinquième novillo, un novillo compliqué auquel il coupa une oreille de poids. Face à son premier novillo qu'il reçut par delantales, media et revolera. Deux piques et brindis au public. Début de sa faena par doblones avant de dessiner trois séries droitières avec de bons muletazos et un novillo qui garda la tête à mi hauteur et dangeureux. Enchainant par de bonnes naturelles puis une série droitière avant de revenir sur la corne gauche avant de remater sa faena. Après deux pinchazos et une entière, le vénézuelien fut invité à saluer par le public, après une bonne faena sur les deux pitons, les pinchazos lui enlèvent une oreille.
Le vénézuelien reçut son novillo par véroniques genoux plier avant de remater par médias. Trois piques et brindis à un ami Fran Vasquez. Début de faena a genoux, enchainant par deux séries droitières, se faisant un peu accroché la muleta. Puis il pris la muleta pour des séries de naturelles bien exécutées avant de recevoir une voltereta lors de la seconde série, le novillo étant dangeureux et compliqué, Manolo s'arrima et montra beaucoup d'envie, de technique. Une série droitière avant de terminer sa faena par adornos et manoletinas. Bonne faena pendant laquelle il connecta avec le public présent. Entière efficace. Une oreille de poids pour le vénézueien.
Guillermo Valencia a montré de l'envie, détermination, technique, entrega et su communiqué avec le pubic présent à Roquefort. Le colombien reçut son premier exemplaire par véroniques allurées. Trois piques et chute de la cavalerie lors de la première puis brindis au public. Début de faena par doblones face à un novillo encasté mais qui permit au novillero de s'exprimer grâce à une muleta domininatrice. Le novillo demandait au novillero de s'engageait dans le combat, ce que fit Guillermo dessinant une belle faena. Suivirent trois faenas de derechazos, la première un peu brouillone, la seconde plus relachée, et la troisième avertit lors du premier muletazos, il put en suivant dessiner de bons derechazos profonds. Enchainant par trois séries de naturelles, très bien réalisées, avec les ovations du public, une série droitière pour remater la faena. une entière efficade. Oreille de poids pour Guillermo.
Le sixième "Jardinero" est plus costaud de la tarde, imposant. Reçut à la cape genous plié mais se montra difficile à fixer à la cape. Quatre piques, dont une première ou le novillo s'employa et se montra brave à la pique. Début par doblones gagnant le centre. Trois séries droitière bien executées, la première plus relachée, après le novillo a repris le dessus, Guillermo s'engageait ce qu'il fera moins que face à son premier. Une série gauchère accrochée, le novillo se montrant plus compliqué à gauche, le novillo est encasté. Retour à droite avant un accrochage sans conséquence. Deux pinchazos et entière.
Album photos de la novillada ICI par Anaïs Cazenave