La corrida de Domingo Hernandez a permis dans l'ensemble aux matadors de s'exprimer. Des toros assez lourd (environ 550kg) et pas toujours très bien présentés avec une moitié montrant de l'intérêt à la pique, et avec des signes de noblesses surtout les 3e, 5e et 6e).
Miguel Angel Perera qui a été le plus mal servi au sorteo n'a pas su transmettre. Son toreo statique et trop peut coopératif n’a pas beaucoup plus à Bayonne même si sur ces deux passages, il y eut des muletazos de qualité. Cependant les deux faenas de Perera sont restées trop décousu et manquaient de rythme.
Alberto Lopez Simon a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des meilleurs, essayant coute que coute de mettre en valeur chaque qualité du toro. Dans ces deux faenas, Lopez Simon a réussi à associer détermination, engouement et style pour tracer deux faenas égales en intensité surtout la 5e qui est allée a mas. Lopez Simon a pu enchaîner les séries mais n’a pas su conclure efficacement au moment de porter l’estocade. C’est dommage pour le madrilène qui aurait pu bonifier son succès d’une oreille supplémentaire. Encore une bonne prestation…
José Garrido, un talent pur, a prouvé à tout le monde qu’il était au même niveau que son compagnon de cartel Lopez Simon. Un garçon plein d’enthousiasme, qui met beaucoup de cœur dans ce qu’il fait. Il a séduit le public bayonnais avec sa classe naturel et sa maturité. Ce fut une tarde importante pour lui aussi. Son premier toro lui a permis de réaliser un travail superbe, le citant de loin en début de faena, profitant des qualités de charge de son Domingo Hernandez. Il réduit peu à peu la distance pour conserver le rythme en laissant également reposer son adversaire. Cependant il estoque mal et coupe seulement une oreille. Face à son second, plus compliqué, José Garrido revint avec la même détermination d’en découdre. Le travail est un peu moins propre que le précédent mais il coupe une oreille méritée après un combat courageux et avec beaucoup de style.
Observation : Un 7eme toro impresionnant de 637kg a été lidié par Mika Romero, recortadore. 1/2 arène.
Bayonne, Corrida Goyesque, 15 Août
6 toros de Domingo Hernandez pour
Miguel Angel Perera : silence et silence
Alberto Lopez Simon : une oreille et une oreille
José Garrido : une oreille et une oreille
Jean Dos Santos