Madrid, 26 août 2016.- « Qu’une figura – et indiscutablement la première figura française – s’enferme face à six de mes toros dans la première arène de France, est un pari immense. Je remercie Sébastien d’avoir choisi ma ganaderia pour ce geste. » Ce sont les mots d’Adolfo Martín avant le rendez-vous du 17 septembre prochain dans les arènes de Nîmes, où Sébastien Castella rentrera dans l’histoire en affrontant, en solitaire, 6 toros de cet élevage, ce qu’aucun torero n’avait réalisé avant lui.
Le ganadero assure que c’est une corrida « dans le type de la maison, très sérieuse, supérieure à la présentation traditionnelle du toro de Nîmes. De plus, elle provient de bons sementals et devrait embestir ».
Pour Adolfo Martín, cette corrida est « une responsabilité : c’est la première fois qu’un torero dit « je veux tuer six toros d’Adolfo ». De ce fait, j’ai préparé la corrida à mon goût en souhaitant qu’elle donne du spectacle et que l’on puisse profiter d’une grande après-midi de toros »
Le ganadero considère que Castella "comprend parfaitement ma ganaderia. Pendant la San Isidro à Madrid, il a toréé deux toros de manière extraordinaire, même si le public a été froid et n’a pas vraiment réagi. Les toros ont été très bons mais lui s’est arrimé, a toréé lentement et leur a baissé la main… et a démontré qu’il a la capacité et le courage pour toréer mes toros. »
1 - "Madroño", nº 51
2 - "Aviador", nº 69
3 - "Baratero", nº 19
4 - "Chaparrito", nº 60
5 - "Baratero", nº 43
6 - "Tomatillo", nº 26
7 - "Sombrerillo", nº 56
8 - "Carpintero", nº 50
Communiqué