Une trentaine de ses membres de la Peña Enrique Ponce de Milhaud (30) et s’est rendue en Andalousie du 15 octobre au 20 octobre, pour un voyage à la fois culturel et taurin.
Les premiers jours ont été réservés à la culture avec la visite de Séville, Cordoue et du Rocio. La première journée au campo a été organisée à la finca du ganadero français Jean-Marie Raymond située à Constantina (Séville).
Le groupe a pu assister à la lidia complète de trois becerros par les aficionados practicos de la peña : Steven, Philippe et Marc. Tous les trois ont été soutenus et conseillés par les Maestros Marc Serrano, El Boni, Thomas Dufau et sous les applaudissements des membres du club.
S’en est suivi un repas concocté par la famille du mayoral Andrés. Cette sympathique journée a pris fin par la remise de cadeaux par le Président William Jamet au ganadero et mayoral.
La deuxième journée au campo s’est déroulée à la ganaderia Mirandilla chez le Marquis d’Albaserrada dont le mayoral n’est autre que Fabrice Torrito. Nous avons pu visiter la ganaderia et
voir les prochains exemplaires de toros qui seront lidiés l’année prochaine. Ensuite le Président W. Jamet a apposé l’azulejo de la Peña Enrique Ponce sur le mur du « cercado de los franceses » de la ganaderia.
Ce bon moment au campo a été partagé autour de l’excellent repas servi par Isabela, épouse du
mayoral.
Et c’est par un spectacle flamenco que nous avons terminé notre dernière soirée à Séville.
En résumé c’est un beau et inoubliable séjour malgré les gouttes de pluie !! Ce qui n’a pas empêché le bon déroulement du programme grâce aussi à la sympathique participation des membres.
Communiqué