Mehdi Savalli
Le matador de toros arlésien Mehdi Savalli est parti pendant 15 jours au Pérou, une tournée triomphale pour le français qui a gracié trois toros, triomphé lors de 4 corridas et a été triomphateur de la Feria de Coracora, Huaral et Incuyo. Mehdi est revenu pour la corrida de Miura à Béziers, lors de laquel, il laissa une grosse impression en coupant une oreille de poids face à son premier toro.
Retours sur sa tournée triomphale au Perou :
Le mercredi 22 juillet, Mehdi triomphait pour son premier paseo à Huaral en coupant un total de quatre oreilles et une queue.
Toros de Camponuevo pour
Emilio Serna : Vuelta et Deux oreilles et la queue
Mehdi Savalli : Deux oreilles et Deux oreilles et la queue
Fernando Villavicencio : Silence et Deux oreilles
Mehdi a été déclaré triomphateur de la Feria d'Incuyo, lors de laquelle il coupa un total de quatre oreilles et une queue après avoir gracié un toro.
Samedi 26 juillet : Toros de Sara Sara (1°, 2°, 3°, 4° et 6°) et San Pedro (5°) pour
Paco Perlaza : Silence et Silence
Juan Carlos Cubas : Silence et Silence
Mehdi Savalli : Oreille et Silence
Dimanche 27 juillet : Toros de Asurza (1°), Salamanca (2°), San Pedro (3°, 4° et 5°), San Isidro (6°), Colorado (7°), Charly Asurza (8°) et Virgen del Rosario (9°) pour
Paco Perlaza : Silence, Oreille et Silence
Juan Carlos Cubas : Silence, Oreille et Silence
Mehdi Savalli : Oreille, Silence et Deux oreilles et la queue symbolique
Plus de photos : ICI
A Ollachea, le dimanche 2 août, les toros n'ont pas permis à Mehdi de s'exprimer.
Toros de Campo Bravo (3°, 4° et 6°) et Santa Isidora (1°, 2°, 5° et 7°) pour
César Vanegas : Salut et Applaudissements
Mehdi Savalli : Salut et Silence
Gustavo Zuñiga : Vuelta
José Miguel Callejón : Oreille et Ovation
L'arlésien termina son voyage par trois corridas lors de la Feria de Coracora, où il triompha à deux reprises après avoir gracié deux toros.
Jeudi 6 août : Toros de Camponuevo (1°, 2°, 3° et 4°), Iván Rodríguez (5°, 6° et 8°) et Colorado (7°) pour
Miguel Tendero : Silence et Deux oreilles
Juan Carlos Cubas : Silence et Oreille
Mehdi Savalli : Silence et Deux oreilles symbolique
Eduardo Valenzuela : Oreille et Oreille
Vendredi 7 août : Toros de Iván Rodríguez (1°, 2°, 3° et 9°), Navarrete Hermanos (5°, 6° et 7°), Colorado (3°) et San Isidro (8°) pour
Mehdi Savalli : Silence, Applaudissements et Deux oreilles symboliquesMiguel Tendero : Silence et Deux oreilles symboliques
Juan Carlos Cubas : Silence et Applaudissements
Eduardo Valenzuela : Applaudissements et Silence
Miguel Tendero : Silence et Deux oreilles symboliques
Samedi 8 août : Toros de Asurza (5° et 6°), Sierra Morena (7° et 8°), Segrado Corazón de Jesús (1°), Ibarra (2°), Chaviña (3°), Flor de Ichupampa (4°) et Hermanos Cuadros (9°) pour
Juan Carlos Cubas : Applaudissements et Silence
Mehdi Savalli : Silence et Oreille
Eduardo Valenzuela : Vuelta, Silence et Silence
Miguel Tendero : Silence et Applaudissements
A l'issue de cette Feria en honneur à la Virgen de las Nieves, Mehdi a été déclaré meilleur matador de la Feria.
Reseña : Corrida France
Torobravo
Vidéo : CorridaTV
Mehdi Savalli se mit en évidence lors de la réception du troisième par deux largas de rodillas suivie de veroniques allurées. Le Miura montra de la bravoure au tercio de varas, faisant chuter le cheval de réserve sur une première rencontre, avant de prendre de loin trois rations sous le fer de Gabin Rehabi. L'Arlésien mit ensuite les tendidos debout lors d'un tiers de banderilles exécuté avec brio. Il amena son toro par doblones jusqu'au centre du ruedo après avoir brindé son combat au public. Bénéficiant d'un toro proposant plus de jeu que ces prédécesseurs, Mehdi lui servit une faena remplie d'envie et d'alegria. Connecté avec ce public qui l'a souvent chéri, il dessina de bons muletazos notamment sur le corne droite. Une entière et un coup de descabello firent tomber la première oreille de cette miurada.
Mehdi salua l'ultime Miura par des veroniques de bon goût rematant par demie. Le toro rencontra la cavalerie pour trois puyazos sans montrer de grandes qualités. L'Arlésien mit une fois de plus les tendidos debout dans un tercio de banderilles spectaculaires, le public scandant son prénom à l'issue. Il démontra toute son envie en débutant son travail de muleta genoux à terre. Hélas Mehdi vit ses rêves de sortir en triomphe s'envoler. Malgré une grande volonté, il n'eut aucune option de briller face à ce toro qui ne se déplaçait pas et qui était plus intéressé par l'homme que par la muleta. Il tua d'une entière après pinchazo et d'un coup de descabello. Applaudissements.
Face au troisième, correctement reçu au capote, Mehdi Savalli fit monter la pression au second tiers puis s’adapta à son adversaire en composant une faena de bonne facture qui lui valut une oreille après une bonne lame complétée d’un descabello. Le sixième n’avait pas grand chose à proposer. Mehdi se contenta du peu mais jamais il ne put hisser son trasteo au-dessus d’une honnête moyenne. Silence.