Valencia
Novillos de El Parralejo pour
Jorge Expósito : Ovation après un avis et Ovation après un avis
Ginés Marín : Ovation après un avis et Oreille après un avis
Jonathan Varea : Ovation après un avis et Deux oreilles
Salut des banderilleros Raúl Martí et José Manuel Montoliú
Le second novillo fut remplacé. Les novillos bien présentés, ils avaient de la noblesse et des qualités notamment le premier, quatrième, cinquième et sixième, mais manquant de force.
Les trois novilleros ont montrés toute leur envie et détermination à triompher.
Jorge Expósito a perdu les trophées à l'épée qui lui a fait défault, cette après-midi. Après deux bonnes faenas qui manquait de transmissions par manque de force des novillos, mais marqué par son entrega et des détails sur plusieurs muletazos, il aurait pu couper une oreille à chacun des ses novillos. Jorge accueilli son second novillo au centre, la cape al espada, il reçu son novillo par Saltillera.
Ginés Marín reçu un premier novillo qui fut remplacé. Face au sobrero, Ginés réalisa une bonne faena mal conclut avec les aciers. Le public ovationna le novillero. Ginés reçu son second novillo par de belles véroniques avant de remater par deux médias. Bonne faena sur les deux cornes, mais par manque de transmission du novillo, la faena n'eut pas l'écho qu'elle aurait du avoir sur les gradins. Oreille. Ginés reçu une grosse voltereta et passa à l'infirmerie durant la lidia du 6è novillo.
Jonathan Varea reçu un premier novillo qui avait des qualités et beaucoup de noblesse, mais manquant de force et avec peu de transmission. Le novillo s'éteint vite après la pique. Varea montra toute son envie. Jonathan reçu une ovation du public a l'issu de sa faena.
Varea face à son second novillo, marqua la tarde par son toreo, il réalisa les meilleurs moments de l'après-midi. Il accueilla son novillo par de belles véroniques et remater par une média. Le novillo, le meilleur de l'après-midi, avait de grandes qualités, noblesse et transmission. Jonathan vu être a gusto face à cet exemplaire d'El Parralejo, il réalisa une bonne faena sur les deux cornes, avec de très bonnes séries sur les deux cornes mais son à retenir les deux dernières séries droitière en fin de faena. Deux oreilles. Sorti en triomphe.
Photos : Joel Buravand