Madrid - Las Ventas : Toros de Las Ramblas pour
David Galvan : Ovation avec Salut et Silence
Victor Barrio : Applaudissements et Silence
Alberto Lopez Simon : Oreille et Oreille
David Galvan reçu son premier toro par véronqiues. Brindis au public. Début au centre par statuaire. Faena sur les deux cornes, avec des muletazos profonds, sur la gauche le toro possède plus de qualité et humilie plus. David Galvan laisse le temps au toro qui va a menos. Le toro manque de transmission et répète peu, David lui laisse le temps et dessine les meilleurs séries sur la gauche. Le toro est noble et baisse la tête. David Galvan montra son envie et pu se relaché à gauche et rematé par le bas. Fin de faena par manoletinas et grosse voltereta à la seconde. Il reprit la muleta et termina sa série de manoletinas. Un avis et Entière efficace.
Le quatrière toro de la tarde, un toro manquant de race et de force, qui garda la tête haute. David Galvan tira le maximum de son toro, montrant son envie, mais sa faena n'eut pas l'écho souhaité sur les gradins. L'échec aux aciers. Silence.
Victor Barrio reçoit le second toro au centre de la piste, il le reçoit par véroniques pieds joints, puis par véroniques et rematé par revolera. Victor Barrio place son toro par une largas de rodillas puis par chicuelinas et farol de rodillas. Quite de Lopez Simon par chicuelinas et rematé par larga de rodillas. Brindis au public. Début de faena au centre a genou. Il donne de la distance à la deuxième série, le toro humilie bien, mais manque un peu de force. Faena sur les deux pitons. Entière contraire
Le cinquième toro compliqué, manquant de jeu, et qui alla vite a menos dès le début de la faena, ne donna guère d'illusions à Victor Barrio. Victor Barrio montra son envie en débutant sa faena au centre par cambios. Faena qui n'eut pas d'écho par le manque de force du toro. Entière. Applaudissements
Alberto Lopez Simon reçu un premier toro sérieux, armé et manso mais répétait dans la muleta, et exigeant. Lopez Simon montra son envie de triompher desqu'il reçu le toro à la cape. Début de faena par statuaires. Lopez Simon montra sa fermeté et su canaliser la charge du toro, et montra toute son entrega. Bonne faena avec de bonnes séries sur les deux pitons. Entière efficace, pétition unanime. Oreille.
Son second toro de Las Ramblas, qui garda la tête haute sans jamais la baissée, faible. Alberto Lopez Simon montra toute son envie de triompher en tirant les muletazos un à un, dessinant une faena sur la courte distance, il du raccourcir rapidement la distance. Lopez Simon montra beaucoup de fermeté et d'entrega, il se mit plusieurs fois entre les cornes, la tension était forte mais l'envie de triomphr était plus forte. Pinchazo et entière efficace. Oreille et Puerta Grande.
Lopez Simon ouvre la Puerta Grande de Las Ventas en coupant deux oreilles de poids, une à chacun de ses toros.
Album photos de Joel Buravand : ICI