Créer un site internet

Triomphe de Jesus Mejias Garcia à Saint Sever

Dsc 335Saint Sever

Novillos de Buendia pour

Tibo Garcia : Silence après un avis

Baptiste Cissé : Silence après deux avis

David Salvador : Silence après un avis

Fernando Navarro : Silence après deux avis

Jesus Mejias : Deux oreilles

 

Sortie en triomphe de Jesus Mejias Garcia.

Le prix des organisateurs du Sud Ouest est partagé entre Baptiste Cissé et Jesus Mejias

Le prix de la Peña Jeune Aficion : Jesus Mejias

Le Prix In Vino Veritas pour le meilleur toreo de la main gauche : Jesus Mejias

Les organisateurs ont invité le ganadero à saluer à l’issu de la course.

Album photos de la novillada

La peña Jeune Aficion avait fait appel aux novillos de Joaquin Buendia pour leur XXXI semaine taurino-culturelle.

Les novilleros perdirent tous les oreilles à l’épée. Les novillos ont tous permit au novillero de s’exprimer, les deux derniers meilleurs, le premier noble mais manquant de force, le deuxième et troisième plus compliqué à gauche. Le troisième noble et embesti avec classe. Le quatrième fut le complet de la tarde. Le lot était dans le type de la maison et bien présenté.

Dsc 0026Tibo Garcia reçu par de bonnes véroniques allurées le novillo de Buendia, s’investit dans la cape de Tibo. Le novillo est bien dans le type de Buendia mais montra rapidement des signes de faiblesse dès la réception à la cape. Tibo remata par une bonne media. Quite de Baptiste Cissé par chicuelinas. Tibo brinda sa faena à son apoderado Serge Almeras. Il débuta par le haut contre les planches pour faire récupérer son novillo, avant de le toréer à mi-hauteur, le novillo est faible mais noble, baissant un peu la tête, en fin de faena le toro coupa la charge et devient dangereux. Tibo dessina une bonne faena sur les deux pitons, les meilleurs moments à gauche avec des séries temples, le novillo transmet peu. Tibo esseya de communiquer avec le public qui resta assez froid avec le gardois. Pinchazos et entière efficace. Tibo perdit l’oreille à l’épée, une oreille qui était méritée pour sa faena et sa toreria face à ce novillo. Silence après un avis.

Dsc 0120Baptiste Cissé reçu son novillo par véroniques remater par media. Le tyrossais banderilla lui-même son novillo. Brindis au président de la Peña Saint Jean. Début de faena par doblones, avant de dessiner de bonnes séries sur la corne droite. Une faena essentiellement droitière, le novillo permettant plus sur cette corne. Baptiste Cissé se montrant ses progrès de course en course, dessina des séries temple  à droite. Le novillo baissa peu la tête tout comme le premier, mais permettant plus de chose. Une bonne faena gâchait à la mort. Il pinche le recibir, avant deux pinchazos, une entière et il perdit tous espoirs d’oreille avec le descabellos. Silence après deux avis.

Dsc 0194David Salvador reçu un novillo possédant plus de moteur à la sortie que ces frères précédents mais alla a menos lors de la faena. Il accueilli son novillo par véroniques, le novillo ayant beaucoup de moteur ne permit pas à David Salvador de s’exprimer à la cape comme il l’aurait souhaiter, rematant d’une bonne media. Quite de Fernando Navarro par véroniques. Brindis au public, avant de débuter sa faena par doblones. Il dessina de bonnes séries droitières mais manque de transmission au public. Le novillo est noble mais va a menos. Il put se relâcher sur des muletazos plus profond. Pinchazos et entière. Silence après un avis.

Dsc 0239Fernando Navarro reçoit le 4ème Buendia par véroniques, le novillo se révélant être le plus complet de la course. Quite de Jesus Mejias par chicuelinas serrées. Le sévillan montra bien l’imprégnation du la sphère andalouse dans son concept de toreo, il dessina de bons muletazos sur les deux pitons, les meilleurs sur la corne gauche. Le novillo est le plus complet du lot, un excellent novillo, humiliant avec classe, le novillero est vert mais montre de l’envie et communique avec le public.  Il termina sa faena par le haut avant plusieurs pinchazos et lui fit perdre tout espoir de trophée. L’arrastre est applaudit.

Dsc 298Jesus Mejias reçu son novillo par véroniques. Il banderilla lui-même, recevant une grosse ovation à l’issu de la troisième paire, très bien posée. Le novillo garde la tête haute à la cape et humilie plus dans la muleta, le novillo permit à Jesus Mejias de s’exprimer, ce qu’il fit en communiquant bien avec le public. Quite de Tibo Garcia par delantales. Brindis au public. Début de faena par doblones. Il dessina une bonne faena sur les deux pitons avec  les meilleurs moments à droite, temple et torea avec enthousiasme son novillo. Entière efficace qui fit tomber les deux oreilles du  palco et il sortit en triomphe. 

Album photos : ICI

Photos : Anaïs Cazenave 

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021

×