La Brède : Toros de Pedres pour
Eugenio de Mora : Silence et Silence
Curro Diaz : Oreille et Deux oreilles
Juan Leal : Salut et Deux oreilles
Les arènes étaient quasiment pleines, Curro Diaz régala les aficionados venu par sa toreria. Leal triompha à La Brède pour la deuxième année consécutive. Triomphe de Curro Diaz coupant trois oreilles et Juan Leal avec deux oreilles. Eugenio de Mora remplaçait Alberto Lopez Simon.
Eugenio de Mora reçu le pire lot de tarde, son premier qui se montra faible et donnant des coups de têtes en fin de passes et son second, qui était à la limite de l'invalidité. Eugenio de Mora réalisa une faena essentiellement droitière. Pinchazo et entière. Silence. Le quatrième toro ne lui permit guère d'avoir d'illusions de triomphe, un toro qui manquait de force. Eugenio de Mora dut vite prendre l'épée. Entière. Silence
Curro Diaz reçu le meilleur lot de l'après-midi, qui lui permirent de s'exprimer et de se relâcher. Le premier toro de Curro Diaz donnait des coups de tête dans la cape. Une pique. Début de faena contre les planches avant de vite rejoindre le centre, pour dessiner une bonne faena sur les deux cornes, les meilleurs séries à droit, le toro montra de la noblesse dans ses charges. Entière après pinchazo. Oreille, la seconde perdue à l'épée.
Le cinquième de la tarde fut remplacé par un sobrero, qui se révéla noble et possédant beaucoup de qualités. Curro Diaz, le reçu par véroniques allurées. Une pique. Début de faena par doblones, avant d'aller au centre et de dessiner une grande faena sur les deux cornes, Curro connecta très vite avec le public. Le toro permit à Curro Diaz de se relâcher, de se régaler, de régaler les aficionados présents. Fin de faena par trichera et trincherilla et une estocade efficace. Deux oreilles.
Juan Leal reçu son premier toro par véroniques. Une pique. Quite par chicuelinas et tafalleras. Brindis au Maire de La Brède. Il dessina une faena sur les deux pitons, le toro manqua de force, l'arlésien s'adapta aux conditions de l'animal. En fin de faena, il réduisit la distance, avant de finir par circulaires inversées. Pinchazo, entière et deux descabellos qui le priva d'une oreille.
Le sixième et dernier toro de la tarde, a permit à Juan Leal de s'exprimer. Après l'avoir reçu à la cape et que le toro ait prit une pique, Juan Leal débuta sa faena par cambios. Il dessina une bonne faena sur les deux cornes, le toro alla a menos et l'arlésien réduisit les distances. Estocade efficace. Deux oreilles.
Album photos : ICI
Photos : Anaïs Cazenave